Sélectionner une page

À l’épreuve du temps : prolongement du cycle de vie des produits destinés à des applications militaires et aérospatiales

À l’épreuve du temps : prolongement du cycle de vie des produits destinés à des applications militaires et aérospatiales

Solutions de réplication de produits de Rochester pour la gestion de l’obsolescence. La gestion des chaînes logistiques militaires et aérospatiales est aujourd’hui confrontée à des défis d’une ampleur plus importante que jamais. Les systèmes nécessitent des durées de développement plus longues et le cycle de vie de leur production est plus long que dans toute autre industrie. Le secteur est confronté à l’obsolescence des composants des systèmes vieillissants, à la priorisation du financement des achats et de la maintenance à long terme, et à la coordination du calendrier et des transitions vers des systèmes plus récents.

Le rythme de la progression des technologies de semi-conducteurs a accéléré la vitesse d’obsolescence des composants. Face à l’obsolescence de pièces critiques, les fabricants sont tenus de trouver des solutions de remplacement fiables qui ne répondent pas uniquement à des événements de remplacement ponctuels, mais couvrent également les besoins du cycle de vie complet d’un programme.

Les caractéristiques uniques de nombreuses conceptions militaires et aérospatiales augmentent les difficultés liées à la recherche de solutions viables pour les composants obsolètes. Des refontes sont possibles, mais elles entraînent souvent un développement, des tests et des requalifications coûteux. Une collaboration directe avec les fournisseurs de semi-conducteurs ne peut souvent pas être envisagée, car la plupart d’entre eux sont peu disposés à autoriser l’accès à la propriété intellectuelle (PI) à d’autres acteurs que leurs partenaires habituels. Des solutions de remplacement peuvent être trouvées sur le « marché gris », mais cela peut être risqué et ne fournir qu’une solution temporaire.

En plus d’assurer un approvisionnement à long terme de composants obsolètes, le groupe Rochester Electronics Design and Technology a réussi à fournir des alternatives répliquées qui répondent exactement aux spécifications de performance du dispositif d’origine. Ces réplications de produits sont différentes des alternatives basées sur des émulations, qui tentent simplement d’imiter la fonctionnalité du dispositif d’origine. La réplication de produits implique un travail réalisé sur le composant d’origine et offre une reproduction physique et électrique exacte avec une correspondance du rendement de sortie. Une construction broche par broche, un taille de die identique et une synchronisation cycle par cycle signifient que le composant est garanti à 100 % de fonctionner exactement comme le composant d’origine. La qualification des produits d’un dispositif dupliqué est beaucoup moins importante qu’une option repensée ou émulée.

Rochester Electronics a réuni une équipe de conception hautement qualifiée possédant des années d’expérience et de vastes connaissances de la technologie des semi-conducteurs. La gamme de produits répliqués de Rochester comprend des microprocesseurs, des processeurs à signaux numériques, des microcontrôleurs, des concepts à signaux mixtes, entièrement numériques ou analogiques. Des clients du secteur de l’aviation se sont associés à Rochester pour éviter la coûteuse procédure de renouvellement de la certification DO-254 en répliquant des dispositifs qui permettent une classification plus simple des modifications mineures. L’équipe de Rochester a également permis aux clients de migrer les solutions FPGA, PLD ou autres solutions programmables vers des produits sourçables pour toute la durée de vie de leurs gammes de produits.

Les réplications de produits de Rochester peuvent offrir les options suivantes :

  • Réplication de la conception physique de l’archive ou de la die d’origine
  • Création d’un pack de données techniques (TDP)
  • Réplication des performances électriques à travers l’analyse du dispositif d’origine
  • Aucune modification des cartes de système ou de circuit
  • Gestion de la conception relative à la Réglementation américaine sur le trafic d’armes au niveau international (ITAR), le cas échéant
  • Compatibilité du logiciel à 100 % sans errata sur les solutions critiques basées sur des processeurs

En savoir plus sur les solutions de Rochester en matière de conception et de réplication autorisée de produits

En savoir plus sur nos solutions dans les secteurs militaire et aérospatial

Qualité Rochester

Nos solutions de fabrication sous licence

Lire le livre blanc : Prévention des évènements DO-254 : Classification des modifications mineures / majeures

CE PUBLI-RÉDACTIONNEL A ÉTÉ RÉDIGÉ PAR ROCHESTER ELECTRONICS

 

 

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This