Sélectionner une page

ACB reçoit la qualification de l’ESA pour ses PCB haute densité

ACB reçoit la qualification de l’ESA pour ses PCB haute densité

Le groupe français est le premier fabricant de circuits imprimés à être qualifié par l’Agence spatiale européenne pour les PCB haute densité dits HDI (high density interconnects).

Déjà qualifié depuis 2017 par l’Agence spatiale européenne (ESA) pour certains de ses circuits imprimés, le groupe français ACB vient également de recevoir la qualification ESA pour ses PCB haute densité fabriqués sur son site de Dendermonde, en Belgique (photo). Selon la société, c’est la première fois qu’un fabricant de circuits imprimés reçoit cette qualification pour des PCB dits HDI (high density interconnects) au pas de 0,8-1,0 mm. Cette étape jugée importante par ACB va lui permettre d’accompagner ses clients dans leurs développements pour la dernière génération d’équipements spatiaux.

© ACB

Le groupe ACB est l’un des principaux fabricants européens de circuits imprimés de haute technologie et à délai d’exécution rapide. Il propose une large gamme de technologies, notamment des PCB multicouches rigides, flex-rigides et flexibles. Le groupe dispose de trois sites de R&D et de production : un en Belgique (ACB NV, à Dendermonde) et deux en France (Cibel à Bellême, dans l’Orne, et Atlantec à Malville en Loire-Atlantique).

Le spatial est la troisième plus importante activité du groupe (12% du chiffre d’affaires), derrière la défense (34%) et l’industrie (14%).

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This