Sélectionner une page

Accéléromètres/gyroscopes intégrés pour systèmes de sécurité automobile

Accéléromètres/gyroscopes intégrés pour systèmes de sécurité automobile

Analog Devices annonce sous l’appellation ADXC150x une nouvelle série de centrales inertielles entièrement intégrées qui allient de hauts niveaux de fiabilité et de précision à une immunité aux chocs et aux vibrations dans un encombrement minime. L’intégration de jusqu’à quatre degrés de liberté dans un seul circuit permet aux concepteurs de systèmes de réduire la taille des calculateurs (ECU) qu’exigent les systèmes de sécurité automobile actuels.

adi-061216Pour concevoir des systèmes de sécurité plus fiables et plus précis, tels que le contrôle électronique de la stabilité (ESC) ou la détection de renversement des véhicules automobiles, il est indispensable de réduire ces importantes sources d’erreur. Ces systèmes reposent sur les systèmes traditionnels de contrôle de châssis déjà intégrés au véhicule (système de freinage antiblocage, contrôle de traction et contrôle de lacet). Par conception, les actuels systèmes de détection ESC et de renversement requièrent au moins deux accéléromètres et gyroscopes discrets, ce qui d’une part réduit l’immunité aux chocs et aux vibrations et, d’autre part, augmente les coûts et l’espace occupé sur la carte électronique.

La famille de centrales inertielles ADXC150x permet de relever les défis importants associés à l’intégration d’un gyroscope et d’un accéléromètre de qualité automobile dans un seul et unique boîtier. Ces combos intègrent jusqu’à 4 degrés de liberté (DoF) dans un seul produit, réduisant ainsi le nombre de composants utilisés et les coûteuses et fastidieuses tâches d’intégration personnalisée tout en améliorant le niveau de précision et de fiabilité des opérations de détection inertielle.

La dérive en température du gyroscope sur l’axe de lacet est inférieure à 1 degré/seconde (typique) ; le capteur de température interne calibre la sortie pour assurer une excellente stabilité dans toute la plage de température automobile comprise entre -40 et +105 degrés. Bénéficiant de l’engagement d’Analog Devices en faveur de la sécurité fonctionnelle, les centrales inertielles de la famille ADXC150x disposent également de routines électromécaniques à sécurité intrinsèque et surveillent en permanence l’état de santé du dispositif afin d’assurer l’intégrité des données.

Fabricant : Analog Devices

Référence : ADXC150x

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This