Sélectionner une page

Actility permet l’intégration des technologies LTE-M et NB-IoT et LoRaWAN dans le même réseau IoT

Actility permet l’intégration des technologies LTE-M et NB-IoT et LoRaWAN dans le même réseau IoT

Le Français Actility, spécialiste des réseaux LPWA (faible consommation et longue portée), annonce la prise en charge des technologies 3GPP LTE-M et NB-IoT dans la suite logicielle ThingPark IoT, permettant aux fournisseurs de services de déployer et gérer en souplesse des réseaux combinant LoRaWAN et NB-IoT LPWA en utilisant une solution de gestion des appareils OSS/BSS unique et une interface d’exposition des données.

« Il s’agit d’une évolution clé pour notre plateforme permettant effectivement à nos clients fournisseurs de services d’étendre immédiatement leurs services commerciaux LPWA à LTE-M et NB-IoT, en plus du réseau LoRaWAN existant, et d’offrir toujours la meilleure technologie LPWA à l’avenir pour tous les cas d’utilisation de l’IoT. Nous avons toujours cru que LPWA n’était pas un choix dichotomique entre la technologie LoRaWAN et la technologie 3GPP, mais que toutes les deux étaient nécessaires et fonctionneront en parallèle, parfois ensemble, pour fournir les solutions les mieux adaptées pour des cas d’utilisation spécifiques. Nous avons été inspirés pour transformer cette conviction en une solution concrète au sein de la plateforme ThingPark, et nous sommes prêts à la déployer pour nos clients », explique  Mike Mulica, p-dg d’Actility.

La solution est disponible au sein de la plateforme ThingPark IoT d’Actility. Ses caractéristiques principales incluent : la gestion unifiée des dispositifs, avec provisionnement simple couche pour les dispositifs IdO LoRaWAN et 3GPP et le provisionnement SIM automatisé ; OSS/BSS intégré offrant des services unifiés de gestion de la connectivité et la facturation LPWA unifiée, la modélisation du trafic et la gestion des politiques ; et l’exposition des données via une API unique, incluant les métadonnées. Le résultat est un réseau LPWA intégré en souplesse, alimenté par ThingPark, offrant des caractéristiques comme l’activation de service et la gestion de rôle, la gestion des abonnés et de la création d’offres pour l’IdO, et la gestion des commandes.

La plateforme ThingPark d’Actility permet des réseaux LPWA évolutifs ainsi que des applications et services interopérables pour l’IoT. ThingPark Wireless, une solution centrale de gestion et de supervision de réseau pour la connectivité LPWA, conçue dès le départ pour des solutions de niveau opérateur, est déjà utilisée dans plus de la moitié des déploiements de réseaux LPWA nationaux à l’échelle mondiale. ThingPark OS est un service central de gestion de l’IoT permettant de connecter des capteurs à des applications avec des interactions bidirectionnelles. ThingPark X, un cadre de contrôle et d’analyse des données qui expose les données des objets connectés aux applications et connecte avec les plateformes sur le Cloud, offre également des applications industrielles prêtes à l’emploi pour l’IoT. ThingPark Market est une plateforme de commerce électronique B2B pour les acheteurs et les vendeurs qui agrège, distribue et connecte les dispositifs et applications IOT  à la plateforme ThingPark. Actility est un membre fondateur de l’Alliance LoRa.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This