Sélectionner une page

Adeunis s’associe à Friendly Technologies pour faciliter les déploiements IoT cellulaires

Adeunis s’associe à Friendly Technologies pour faciliter les déploiements IoT cellulaires

Le Français Adeunis, expert en solutions IoT, s’associe à Friendly Technologies, société israélienne, spécialisée dans l’IoT et la gestion des objets communicants. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du programme « One-IoT Partners » de Friendly Technologies, dans le but de proposer des solutions IoT complètes à travers le monde.

En tant qu’expert du LPWAN, Adeunis travaille actuellement à étendre sa gamme de capteurs IoT multi-réseaux avec des appareils connectés dans les technologies 5G (NB-IoT et LTE-Cat-M1), dans la continuité de sa stratégie d’un déploiement international agnostique. Les premiers produits qui seront lancés sur le marché se concentrent notamment sur les cas d’utilisation IoT pour la qualité de l’air intérieur (QAI) et le monitoring des consommations énergétiques.

Les clients rencontrant souvent des difficultés à choisir la bonne connectivité et la bonne plateforme IoT pour un déploiement de masse, l’objectif d’Adeunis est de proposer un ensemble de partenaires et d’accompagner les clients afin de choisir la solution la plus adaptée à leur cas d’usage et leur positionnement géographique, pour exploiter au mieux leurs capteurs IoT sur l’ensemble de la planète.

Dans le cadre du programme de partenariat IoT, l’équipe de R&D d’Adeunis s’est associée à Friendly Technologies pour qualifier ses nouveaux produits afin qu’ils puissent communiquer avec la plateforme de gestion des objets communicants Friendly One-IoT. Les principales fonctionnalités de la plateforme ont été testées avec succès, notamment la transmission de données sur le protocole LwM2M et la gestion des appareils sur le terrain (configuration à distance, mise à jour du micrologiciel par voie aérienne (FOTA), etc).

Les capteurs déjà qualifiés sont ceux permettant de surveiller la température, l’humidité relative, la concentration de CO2 et une variation du niveau de composés organiques volatils dans une pièce.

« La qualification réussie des capteurs Adeunis sur Friendly Tech Platform démontre les performances et la flexibilité de nos produits. Grâce à cette collaboration, nous pourrons accélérer la croissance de notre activité dans le monde entier, en nous efforçant de fournir à nos clients une connexion transparente entre les capteurs IoT Adeunis et la plateforme proposée par Friendly Technologies », a déclaré Arnaud Deyres, chef d’équipe R&D d’Adeunis.

Adeunis est spécialisé dans les solutions IIoT (Industrial Internet of Things) dédiées à l’optimisation de la gestion des bâtiments (Smart Building). Les solutions Adeunis répondent également aux besoins de la Smart Industry et de la Smart City. Sa mission est d’accompagner la digitalisation des métiers de ses clients à travers des solutions IoT, pour apporter plus de performance énergétique, plus de confort aux usagers, ou encore une optimisation de la maintenance des équipements. Adeunis emploie 30 personnes sur son site à Crolles. En 2021/2022, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 6,2 millions d’euros sur son nouveau périmètre.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This