Sélectionner une page

Adex Electronique rachète NP Capelec

Adex Electronique rachète NP Capelec

Ces spécialistes de la sous-traitance électronique, tous les deux basés en île-et-Vilaine, ont en commun une proximité géographique et une activité multisectorielle.

Afin de renforcer ses capacités de production, le sous-traitant Adex Electronique annonce avoir racheté la société NP Capelec lors d’une transaction qui s’est déroulée le 16 novembre dernier et dont le montant n‘a pas été dévoilé. Outre la proximité géographique des deux sociétés (elles sont toutes les deux basées en Île-et-Vilaine, Adex Electronique à Saint-Domineuc, NP Capelec à Miniac-Morvan), l’intérêt de cette acquisition réside autant dans les certifications complémentaires, le parc machine homogène entre les deux sites et les synergies technologiques, que dans la consolidation de la chaîne d’approvisionnement, la mutualisation des stocks, et l’élargissement des compétences.

© Adex Électronique

« Nous sommes convaincus que cette fusion renforcera notre position sur le marché, afin de mieux répondre aux besoins de nos clients, tout en maintenant et améliorant la qualité de nos services », a indiqué la direction d’Adex Electronique.

Fondé en 1995 par Monique Coupe et Gaëtan Auffray, Adex Electronique est un expert de la sous-traitance électronique pour les start-up et les entreprises de taille industrielle. La société propose une offre complète de services, du prototypage jusqu’aux petites et moyennes séries, notamment l’assemblage et le contrôle de cartes électroniques, ainsi que leur intégration dans des produits finis ou semi-finis. Forte d’une centaine de collaborateurs, elle dispose de 3000 m² de surface de production et d’une capacité de 60 000 composants posés à l’heure. Multisectoriel, Adex Electronique vise l’industriel, le paramédical, le scientifique, le ferroviaire et l’énergie, mais également l’agro-alimentaire, l’environnement, l’automatisme et la télésurveillance.

De son côté, NP Capelec propose des services d’industrialisation et de fabrication de cartes électroniques, de faisceaux de câbles et d’intégration d’ensembles mécatroniques. Certifiée IATF, EN9100 et ISO 14001, la société adresse également de nombreux secteurs d’activités, de la petite à la grande série.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This