Sélectionner une page

Agôn Electronics rachète Cisteo Medical

Agôn Electronics rachète Cisteo Medical

Avec l’intégration de Cisteo Medical, Agôn Electronics a pour ambition de se positionner comme un acteur majeur sur le marché de la santé et de proposer des dispositifs médicaux sous sa propre marque.

Le groupe français Agôn Electronics, à la fois sous-traitant électronique (EMS) et concepteur de ses propres produits (ODM), se renforce dans le secteur médical avec l’acquisition de Cisteo Medical, une société basée dans le Doubs et spécialisée dans le développement, la fabrication et la certification de dispositifs médicaux sous contrat. La transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé, devrait être finalisée au quatrième trimestre 2025,

Par l’intermédiaire de sa filiale Tame-Care (Tronico), Agôn Electronics, soutenu par le fonds Argos depuis 2022, va intégrer les compétences de Cisteo, notamment en matière d’encapsulation d’implants médicaux actifs, afin de proposer des solutions complètes pour la conception, l’industrialisation et la fabrication de dispositifs médicaux critiques, ouvrant ainsi la voie à d’importantes synergies.

Cisteo Medical est reconnu sur le marché médical pour son expertise dans la conception et la fabrication de dispositifs médicaux implantables actifs (DMI), offrant des compétences complémentaires à celles d’Agôn. Par ailleurs, grâce au financement récemment accordé dans le cadre de l’initiative IPCEI Tech4Cure et à leur expertise combinée, Agôn Electronics et Cisteo Medical seront en mesure de développer des produits intégrant des technologies de pointe. Des projets communs sont d’ores et déjà en cours.

Christophe Moureaux, directeur général de Cisteo Medical, et Bruno Picquart, directeur général d’Agôn Electronics – © Agôn Electronics / Cisteo Medical

« L’intégration de Cisteo Medical au sein du groupe Agôn Electronics soutient notre ambition de nous positionner comme un acteur majeur sur le marché de la santé et de proposer des dispositifs médicaux sous notre propre marque », précise Bruno Picquart, directeur général d’Agôn Electronics.

Christophe Moureaux, directeur général de Cisteo, évoque sa fierté et celle de son équipe « de rejoindre Agôn Electronics et de contribuer à la construction d’un leader européen capable de relever les défis technologiques et réglementaires du marché médical ».

Fondé en 2010 au cœur du pôle technologique de Besançon, Cisteo Medical a accompagné, depuis sa création, plus de 150 clients qui ont pu bénéficier de l’expertise de l’entreprise en matière de procédés d’encapsulation garantissant la robustesse et l’herméticité des implants.

Le groupe ainsi constitué devrait réaliser un chiffre d’affaires estimé à 215 millions d’euros en 2025 et consolider sa position sur le marché français des équipements électroniques.

INSCRIPTION NEWSLETTER

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2026
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
232425262728  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This