Sélectionner une page

Air Liquide investit 200 M€ à Taiwan

Air Liquide investit 200 M€ à Taiwan

Air Liquide va investir près de 200 millions d’euros dans la construction de capacités de production dans les parcs scientifiques de Tainan et Hsinchu, qui se trouvent respectivement dans le sud et le nord de Taiwan.

Dans le cadre d’un accord de long-terme avec un leader du marché des semiconducteurs (dont on taira l’identité pour ne pas froisser l’anonymat de TSMC), cet investissement dans de nouvelles capacités permettra au groupe français de fournir trois grandes usines de production de semiconducteurs en cours de construction dans le Tainan Science Park, ainsi que les futurs centres de R&D pour circuits intégrés logiques parmi les plus avancés au monde, situés dans le Hsinchu Science Park.

A travers Air Liquide Far Eastern, co-entreprise détenue en majorité, Air Liquide construira, détiendra et exploitera des unités de production d’hydrogène et d’oxygène d’ultra-haute pureté dans chacun des deux bassins, pour un total de 5 000 Nm3/heure d’hydrogène, ainsi que deux nouvelles unités de grande taille à Hsinchu pour produire de l’azote et de l’argon, pour une capacité additionnelle de 120 000 Nm3/heure d’azote de très haute pureté. Elle fournira également de grands volumes d’hélium à ces mêmes usines. Les premières unités devraient démarrer au cours du deuxième trimestre 2021 afin de soutenir le développement des nouvelles usines de production de puces semiconductrices du client, d’une valeur de plusieurs milliards de dollars.

« Déjà fournisseur clef d’azote à haute pureté du Taichung Science Park, dans le centre de Taiwan, Air Liquide est heureux d’avoir été sélectionné comme fournisseur de gaz à haute pureté dans les parcs scientifiques de Tainan et Hsinchu. C’est aussi la reconnaissance de l’expertise, de la capacité d’innovation et d’engagement du groupe, partenaire de l’industrie des semiconducteurs depuis plus de 30 ans à Taiwan et dans le reste de l’Asie. Dans le contexte de la pandémie, nous sommes fiers de soutenir ce secteur qui travaille constamment à améliorer rapidité et fiabilité des connections numériques notamment à travers l’amélioration de l’infrastructure informatique et le déploiement de la 5G », commente François Abrial, membre du comité exécutif du groupe Air Liquide, supervisant l’Asie-Pacifique.

L’activité électronique d’Air Liquide : près de 2 milliards d’euros en 2019

Avec un chiffre d’affaires de 1964 millions d’euros en 2019 et un effectif de 3850 spécialistes, répartis dans le monde entier, l’activité électronique d’Air Liquide est une référence mondiale dans la conception, la production et la fourniture de gaz de très haute pureté et de matériaux avancés pour les marchés des semiconducteurs, des cellules photovoltaïques et des écrans plats.

Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 80 pays avec environ 67 000 collaborateurs, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 22 milliards d’euros en 2019.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This