
Alexandre Mathieu rejoint Altrics en tant que directeur général pour la France, le Portugal et la Tunisie

Depuis fin juin, c’est la troisième nomination d’importance dans le groupe de sous-traitance Alliance Electronics, après celles de Sabrina Elahiani en tant que directrice commerciale d’Altrics et de Sébastien Huguet en tant que directeur commercial du groupe.
Le groupe de sous-traitance français Alliance Electronics vient de procéder à une nouvelle nomination d’importance avec l’arrivée d’Alexandre Mathieu (photo) en tant que directeur général d’Altrics pour la France, le Portugal et la Tunisie (Atems). Il travaillera en étroite collaboration avec Jérôme Vanin et Ana Pinheiro, et sera basé en Tunisie.
Alexandre Mathieu sera chargé de piloter la stratégie, les opérations et le développement des équipes des différents sites, dans le but de soutenir une croissance durable et d’améliorer la performance industrielle. Il pourra pour cela s’appuyer sur une solide expérience dans la gestion et les opérations industrielles, acquise notamment chez Sagemcom où il a passé 18 ans et a dirigé des sites industriels au Brésil et en Tunisie.
Au cours de l’été, Alliance Electronics avait déjà procédé à deux nominations clés. Après avoir passé plus de treize ans chez Eolane, Sabrina Elahiani a ainsi rejoint le groupe fin juin pour succéder à Patrick Guérinel en tant que directrice commerciale d’Altrics, tandis que Sebastien Huguet a rejoint Alliance Electronics fin juillet en tant que directeur commercial du groupe. Il a passé plus de 15 ans au sein de groupes de sous-traitance, notamment chez Eolane, où il occupait dernièrement le poste de directeur du segment de marché Télécoms/Multimedia.
Rappelons que le groupe Alliance Electronics a été créé en 2022 à partir des sociétés Altrics, Proto-Electronics et Atems. Le groupe a depuis intégré les Belges ACE Electronics et JTC Micro-Electronics, les Mayennais Elekto et TME, le Montpelliérain Edgeflex, le Bordelais EMS Factory et TXCube. Se définissant comme un acteur de premier plan de la sous-traitance sur le segment « High Mix-Low Volume », Alliance Electronics réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 130 millions d’euros et s’appuie sur 1200 collaborateurs. Le groupe compte neuf sites de production et est présent en France, en Belgique, au Portugal et en Tunisie.