Select Page

Alliance Electronics dope son activité bureau d’études avec le rachat de TXCube

Alliance Electronics dope son activité bureau d’études avec le rachat de TXCube

Avec ce rachat, dont le montant n’a pas été dévoilé, Alliance Electronics compte ajouter à son offre des services de conception mécanique et électronique, avec une forte expertise en design-to-cost.

Et de dix ! A peine plus d’un mois après l’acquisition d’EMS Factory, un spécialiste du prototypage électronique en ligne, Alliance Electronics vient de signer le rachat du bureau d’études industriel français TXCube, qui devient la dixième société du groupe de sous-traitance français. Créé en 2022 à partir des sociétés Altrics, Proto-Electronics et Atems, Alliance Electronics a depuis intégré les Belges ACE Electronics et JTC Micro-Electronics, les Mayennais Elekto et TME, le Montpelliérain Edgeflex, le Bordelais EMS Factory et donc aujourd’hui TXCube.

Fondé en 2009 et dirigé par Elisabeth Partouche (CEO) et Daniel Mawas (CTO), TX Cube est un bureau d’études reconnu pour son expertise de conception, d’industrialisation et de fabrication en série de produits électroniques complets, en accompagnant ses clients de l’idéation de leur projet à sa production industrielle. Le chiffre d’affaires de TXCube devrait dépasser 12 millions d’euros en 2024.

Elisabeth Partouche et Daniel Mawas, respectivement CEO et CTO de TXCube, continueront à diriger le bureau d’études – © TXCube

Avec ce rachat, dont le montant n’a pas été dévoilé, Alliance Electronics compte ajouter à son offre des services de conception mécanique et électronique, avec une forte expertise en design-to-cost, tandis que TXCube pourra proposer à ses clients les options de fabrication Made in Europe et Made in France offertes par le groupe de sous-traitance électroniques.

« Cette acquisition constitue un tournant majeur pour enrichir notre offre de sous-traitance en offrant des services à grande valeur ajoutée à nos clients, se félicite Damien Rossignon, président d’Alliance Electronics. Grâce à une articulation fluide entre la conception, le prototypage, l’industrialisation et la production en série, nous pouvons proposer à nos clients un « One-stop-shop », ce qui diminue les délais de commercialisation, optimise les dépenses de production et améliore la qualité. Nous avons hâte de concrétiser toutes ces synergies en collaboration avec les équipes de TXCube. »

Pour Elisabeth Partouche, qui restera à la tête de TXCube, tout comme Daniel Mawas, « les capacités de production Made in Europe et Made in France mises en place par Alliance Electronics vont nous permettre de proposer à nos clients des capacités de production supplémentaires, ce qui stimulera notre croissance. On assiste déjà à la mise en place de nouveaux projets Made in France. »

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This