AMD continue d’impressionner. Au 1er trimestre, le fabricant américain de microprocesseurs et de circuits graphiques a réalisé un chiffre d’affaires de 3445 M$, en hausse de 93% par rapport au 1er trimestre 2020 et de 6% par rapport au 4e trimestre 2020.

Son bénéfice net s’envole de 243% sur un an, à 555 M$ contre 162 M$, mais recule de 69% par rapport aux 1781 M$ du trimestre précédent.

« Notre activité a continué de s’accélérer au premier trimestre grâce au meilleur portefeuille de produits de notre histoire, à une exécution solide et à une forte demande du marché. Nous avons enregistré une croissance exceptionnelle des revenus d’une année à l’autre dans toutes nos activités et les revenus des centres de données ont plus que doublé », a déclaré Lisa Su, CEO d’AMD.

Le chiffre d’affaires du segment Informatique et Graphiques s’est élevé à 2,10 milliards de dollars, en hausse de 46% d’une année sur l’autre et de 7% d’un trimestre à l’autre, principalement grâce à la croissance des ventes de processeurs Ryzen et de produits graphiques Radeon. Le chiffre d’affaires du segment Entreprise, Embedded et Semi-Custom s’est élevé à 1,35 milliard de dollars, en hausse de 286% d’une année sur l’autre et de 5% d’un trimestre à l’autre.

Pour le 2e trimestre, AMD tale sur un chiffre d’affaires de 3,6 milliards de dollars (+/- 100 M), soit une progression spectaculaire de 86% par rapport au 2e trimestre 2020 et une hausse séquentielle de 4%.

Pour l’ensemble de l’année, AMD prévoit désormais une progression de ses revenus de l’ordre de 50%, contre une estimation précédente de 37%. Tous les secteurs d’activités d’AMD tireront cette forte croissance.

Voir la présentation des résultats d’AMD