Amkor reçoit 600 M$ d’aide pour sa future usine en Arizona
L’usine dont la première tranche devrait être opérationnelle dans les deux à trois ans à venir, nécessite un investissement global d’environ deux milliards de dollars
Amkor Technology s’est ajouté fin juillet à la liste des entreprises bénéficiaires d’une subvention du gouvernement américain dans le cadre de la loi Chips and Science Act
Fin 2023, le spécialiste américain de l’encapsulation et du test de puces avait annoncé son intention de construire une usine à Peoria, en Arizona. Nécessitant un financement d’environ deux milliards de dollars, ce projet, dont la première tranche devrait être opérationnelle dans les deux à trois ans à venir, doit employer à terme quelque 2000 personnes.
Amkor avait alors sollicité le gouvernement américain pour lui fournir une aide. Bien lui en a pris puisque l’administration Bien a octroyé au groupe américain une enveloppe de 400 millions de dollars, qui sera assortie d’un prêt à hauteur de 200 M$ supplémentaires.
Précisons qu’Amkor a travaillé en étroite collaboration avec Apple sur la vision stratégique et la capacité de fabrication initiale de l’usine de Peoria, qui conditionnera et testera les puces produites par l’usine voisine de TSMC pour le compte de la marque à la pomme. Apple sera d’ailleurs le premier et le plus gros client de la nouvelle usine d’Amkor.