Sélectionner une page

Amphenol Socapex adapte la connectique USB Type-C aux applications mil/aéro

Amphenol Socapex adapte la connectique USB Type-C aux applications mil/aéro

Les connecteurs USB Type-C durcis de la série USB3CFTV sont conformes à la norme MIL-DTL-38999 série III et sont compatibles avec les environnements sévères.

Utilisés essentiellement dans les appareils portables grand public type smartphones, tablettes ou PC portables ultra fins, les connecteurs USB Type-C peuvent également s’avérer fort utiles dans des applications telles le militaire, l’aéronautique ou le spatial, du fait de leur capacité à véhiculer sur un même câble des données, de la vidéo ou de la puissance (jusqu’à 100 W). Cela d’autant que la connectique USB Type-C A condition, bien sûr, de les durcir afin qu’ils puissent résister à des environnements autrement plus sévères que ceux dans lesquels évoluent les appareils grand public.

© Amphenol Socapex

C’est à cette tâche que s’est attelé Amphenol Socapex, un spécialiste de la connectique durcie pour environnements sévères, avec le lancement de la série USB3CFTV de connecteurs USB Type-C durcis conformes à la norme MIL-DTL-38999 série III.

Pour cela, le connecticien a doté ses produits d’un mécanisme d’accouplement à visser Tri Start qui garantit une résistance aux chocs, aux vibrations et à la traction du câble en adéquation avec la norme. Les connecteurs de la série USB3CFTV offrent également un haut niveau de protection contre les fluides externes et l’exposition à la poussière, jusqu’à la norme IP68, et sont compatibles avec une plage de température d’utilisation étendue s’échelonnant entre -40°C et +85°C. A cela il faut ajouter une protection EMI améliorée ainsi qu’une résistance à des environnements chimiques sévères, selon Amphenol Socapex.

Par ailleurs, la connectique USB Type-C étant réversible, l’utilisateur n’aura pas à se préoccuper du sens du connecteur lors de la connexion, ce qui peut s’avérer précieux lorsque l’opérateur est sur le terrain.

« Avec ce connecteur, les concepteurs peuvent bénéficier de la flexibilité de la norme USB Type-C tout en profitant de notre expertise en matière de solutions de connectique durcie », assure Matthieu Rinsant, responsable produit d’Amphenol Socapex.

L’USB3CFTV trouvera sa place dans les communications militaires, l’aviation civile et militaire, l’aérospatial et les applications navales.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This