Knowles, fournisseur américain de solutions avancées de micro-acoustique, de traitement audio et de dispositifs de précision, a acquis les activités de circuits spécifiques d’interface pour microphones mems de l’Autrichien AMS. Le montant de l’acquisition en numéraire atteint 58 millions de dollars.

La transaction comprend la propriété intellectuelle, le droit de s’approvisionner auprès de plusieurs partenaires de fonderie d’AMS et le transfert de l’équipe de conception d’ASIC, qui continuera d’être basée en Suisse.

« La voix étant devenue une interface principale pour les applications mobiles, auriculaires et IoT, nous nous attendons à ce que cette acquisition renforce notre position de leader sur le marché des microphones mems. En complément d’attirer des talents de conception de circuits à signaux mixtes et des blocs d’IP de classe mondiale, cette transaction fournira des synergies de coûts importantes  », a déclaré Jeffrey Niew, président et CEO de Knowles.

« Alors que nous transformons AMS pour devenir un leader des solutions de capteurs et de la photonique, nous avons pris cette mesure pour garantir la pérennité de l’expertise de l’équipe AMS dans les applications de microphone mems. Grâce à sa compréhension de premier plan de ce marché, de la conception à l’exécution, en micro-acoustique avancée et en traitement audio, Knowles est un excellent partenaire pour cette transaction », ajoute Chris Feige, responsable des solutions auriculaires chez AMS, qui, rappelons-le, va racheter Osram.

Knowles fournit des solutions avancées de micro-acoustique, de traitement audio et d’appareils de précision, au service des marchés de l’électronique grand public mobile, des communications, du médical, de la défense, de l’automobile et de l’industrie. Knowles utilise sa position de leader dans les microphones mems et ses capacités dans les technologies de traitement audio pour optimiser les systèmes audio et améliorer l’expérience utilisateur dans les applications mobiles, auriculaires et IoT. Knowles est également un fournisseur de composants acoustiques, des condensateurs haut de gamme et de solutions RF millimétriques pour un ensemble diversifié de marchés. Fondée en 1946 et basée à Itasca, dans l’Illinois, Knowles a des employés dans 11 pays.