Analog Devices acquiert le Suisse SNAP Sensor
Analog Devices annonce l’acquisition de SNAP Sensor, société suisse spécialisée dans les technologies d’imageurs. Cette acquisition, dont le montant n’a pas été révélé, doit permettre à l’Américain de renforcer sa position sur le marché des capteurs et du traitement de signal, ainsi que d’étoffer ses solutions pour l’Internet des objets.
Selon Analog Devices, la technologie brevetée par SNAP Sensor apporte des améliorations aux capteurs optiques existants en assurant la détection d’images dans les conditions d’éclairage difficiles avec un haut niveau de précision. Elle améliore la fiabilité et la précision des opérations de détection, d’identification et de guidage. De plus, les opérations de gestion des images sont dans une large mesure exécutées sur le capteur, ce qui permet d’utiliser des processeurs moins gourmands en énergie et moins onéreux.
« La technologie optique haute performance de SNAP Sensor, ainsi que son expertise en logiciels de vision et algorithmes, nous permettent d’offrir à nos clients de nouvelles possibilités dans un large éventail d’applications pour l’Internet des objets telles que l’automatisation des bâtiments, la sécurité des bâtiments, la gestion des environnements urbains, les transports, etc. », a déclaré Michael Murray, directeur général de l’entité Industrial Sensing chez Analog Devices.
L’équipe de SNAP Sensor restera basée en Suisse où Analog Devices établira un centre de R&D, et poursuivra son étroite collaboration avec le CSEM, le centre suisse de recherche et développement en hautes technologies.
« Notre équipe se réjouit de rejoindre Analog Devices. Nous pourrons ainsi accéder aux moyens d’ingénierie, de gestion de la chaîne d’approvisionnement et de commercialisation nécessaires pour accélérer notre croissance et poursuivre le développement de notre vision technologique », a commenté Pascal Dorster, directeur général de SNAP Sensor.