Sélectionner une page

Analog Devices lance des commutateurs MEMS

Analog Devices lance des commutateurs MEMS

Analog Devices annonce une percée dans le domaine des technologies de commutation en proposant une alternative aux relais électromécaniques. La nouvelle technologie de commutation MEMS RF annoncée par ADI permet de réaliser des équipements d’instrumentation à la fois plus rapides, plus compacts, davantage économes en énergie et plus fiables, en éliminant plusieurs freins aux performances généralement attribués aux relais.

adi-291116Inaugurant une nouvelle série de produits, les commutateurs MEMS ADGM1304 et ADGM1004 sont 95% plus compacts, 30 fois plus rapides, 10 fois plus fiables et 10 fois plus économes en énergie que les relais électromécaniques conventionnels.

Contrairement à d’autres solutions de commutation telles que les relais statiques, les commutateurs MEMS ADGM1304 et ADGM1004 se distinguent par un niveau de précision accru et des performances RF supérieures de 0 Hz (continu) à 14 GHz (large bande). La solution de commutation MEMS d’ADI se compose de deux circuits intégrés afin de maximiser les performances opérationnelles : un commutateur actionné électro-statiquement dans un capuchon en silicium hermétique, et un circuit d’attaque basse tension et faible intensité. L’élément de commutation contient un contact métallique (metal-to-metal) haute fiabilité et highly conditioned, qui est actionné par une force électrostatique générée par le circuit d’attaque associé. Montée sur un boîtier commun (co-packaged), la solution ainsi obtenue assure une précision en courant continu maximale et des performances RF optimales tout en simplifiant l’utilisation du commutateur.

Par rapport aux relais électromécaniques, les commutateurs haute fiabilité ADGM1304 et ADGM1004 multiplient par 10 la durée de vie en commutation à froid, ce qui augmente la longévité des équipements de tests automatiques et réduit les onéreuses périodes d’immobilisation provoquées par les pannes de relais. De plus, la très faible hauteur des boîtiers utilisés permet aux concepteurs de monter les commutateurs MEMS ADGM1304 et ADGM1004 en surface sur les deux faces de leurs cartes de tests ATE pour augmenter la densité des canaux à moindre coût sans accroître la surface occupée. Une pompe de charge intégrée évite de recourir à des circuits de commande externes, ce qui réduit encore les dimensions du système ATE, tandis qu’une configuration à multiplexeurs simplifie la structure de sortance (fan-out) par rapport aux relais à double contact inverseur DPDT (Double Pole-Double Throw).

Avec le lancement de produits rendus possibles par cette nouvelle technologie, les équipementiers peuvent améliorer de façon considérable la précision et la polyvalence des équipements de tests automatiques (ATE) et autres outils d’instrumentation en vue d’aider leurs clients à réduire le coût des tests, la consommation d’énergie et les délais de mise sur le marché.

Fabricant : Analog Devices

Référence : ADGM1304 et ADGM1004

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This