Sélectionner une page

Connexions IoT LPWA : avantage au non cellulaire

Connexions IoT LPWA : avantage au non cellulaire

Selon ABI Research, les technologies de réseaux IoT LPWA (faible consommation et longue portée) non cellulaires de type Sigfox, LoRa, ou encore Ingenu, Sensus et Telensa dépasseront les technologies LPWA cellulaires de type NB-IoT ou LTE-M de plus de 12% en 2021.

lpwa-2911116Les marchés des réseaux LPWA (faible consommation et longue portée) cellulaires ou non cellulaires bénéficieront ainsi de la base installée croissante de compteurs d’énergie intelligents et des applications IoT émergentes comme l’éclairage public intelligent, la gestion environnementale, le suivi logistique des produits, etc.

« Les déploiements de compteurs intelligents d’énergie et d’eau constitueront un levier important pour l’adoption initiale des technologies de réseau LPWA publiques cellulaires et non cellulaires », déclare Adarsh Krishnan, analyste principal chez ABI Research.

Pour le cabinet d’études, la pénétration des réseaux IoT LPWA non cellulaires sera forte en Europe et dans la zone Asie-Pacifique. Dans les deux régions, les opérateurs de réseaux ont été proactifs dans le déploiement des réseaux LPWA, en particulier avec le déploiement à l’échelle nationale des réseaux publics LPWA. A  l’inverse, les réseaux LPWA cellulaires, qui présentent une haute qualité de service, seront majoritaires en Amérique du Nord.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This