L’Américain Synopsys annonce l’acquisition du Montpelliérain Qualtera, un spécialiste des solutions d’analyse des données massives (Big Data) pour le test et la fabrication de semiconducteurs. Les termes de l’accord, qui ne sont pas significatifs pour Synopsys, ne sont pas divulgués.

La technologie d’analyse avancée de Qualtera, combinée à la solution Yield Explorer de gestion du rendement centrée sur la conception et à la solution TestMAX d’automatisation des tests de Synopsys, doit permettre d’optimiser les améliorations tout au long du cycle de vie du développement et de la fabrication d’un produit.

« Maximiser le succès de nos clients dans des secteurs hautement compétitifs exige que les phases pré-silicium et post-silicium du cycle de vie du silicium soient entièrement optimisées, et notre objectif est de fournir une solution de bout en bout pour la rendre plus réalisable pour nos clients. L’acquisition de Qualtera par Synopsys souligne notre engagement à fournir des solutions d’optimisation post-silicium qui répondent aux besoins en évolution de l’industrie des semiconducteurs », a déclaré Sassine Ghazi, directeur général la division Design Group chez Synopsys.

Au début du cycle de vie de l’appareil, l’analyse des données de silicium permet d’améliorer les paramètres de modélisation de la conception à utiliser dans les itérations de conception ultérieures ou dans les futures conceptions du même nœud technologique. Plus tard dans le cycle de vie, des analyses corrélant les informations de conception aux données détaillées des résultats des tests peuvent être utilisées pour améliorer le rendement des produits pendant la fabrication. La solution Synopsys Yield Explorer permet d’identifier les limiteurs de rendement systématiques dus aux interactions entre le processus de fabrication et les caractéristiques physiques de conception. La combinaison des atouts de Yield Explorer avec l’analyse haute performance de Qualtera vie à permettre des résultats plus rapides et la capacité d’analyser de plus grands volumes de données pour une plus grande précision.
Une analyse intelligente des données de fabrication et de test peut conduire à des actions spécifiques pour augmenter l’efficacité du processus de test. Les capacités d’analyse et de contrôle de la production de Qualtera complètent l’outil d’automatisation de test TestMAX de Synopsys. En travaillant ensemble, ces solutions permettent l’application de tests plus efficaces et un dépistage des pannes plus précis, aidant les clients à réduite les coûts des tests.

15e plus grande société mondiale de logiciels, l’Américain Synopsys est un leader dans l’automatisation de la conception en électronique et les blocs de propriété intellectuelle (IP) de semiconducteurs et se développe sur le marché des solutions de sécurité et de qualité.