Anglia ne distribue plus les produits d’Analog Devices
Le distributeur anglais vient de perdre la distribution des produits d’ADI, l’un de ses plus gros fournisseurs.
Rares sont les distributeurs qui communiquent sur la perte d’un contrat de distribution, surtout lorsque cette perte concerne un fournisseur important. C’est pourtant ce qu’a fait Anglia Components, distributeur britannique de composants, modules et sous-systèmes électroniques, qui vient de perdre la distribution des produits d’Analog Devices (ADI) en zone EMEA (le rayon d’action d’Anglia), l’Américain ayant rompu le contrat. L’occasion pour Anglia et son Pdg, Steve Rawlins (photo), de pousser un coup de gueule, estimant que ce choix aura “un impact négatif sur le choix des clients“, tout en reconnaissant qu’ADI est parfaitement dans son droit.
« Tout le monde ne veut pas tout acheter dans un « supermarché » mondial où le seul service auquel on peut s’attendre est le « libre-service ». Les distributeurs comme Anglia proposent des programmes commerciaux, logistiques et techniques axés sur le client que les géants mondiaux ne peuvent pas forcément offrir. Anglia est en mesure d’investir dans des stocks et des ingénieurs d’applications pour soutenir les conceptions des clients, ce que ces derniers apprécient particulièrement », argumente Steve Rawlins.
Et le patron d’Anglia de conclure : « Bien que nous soyons attristés par la décision d’ADI, nous sommes en activité depuis plus de 50 ans et capables de réagir très rapidement aux situations changeantes. Par conséquent, nos clients peuvent être rassurés d’apprendre que nous avons déjà mis en place des plans pour les soutenir et que nous sommes en pourparlers avancés avec d’autres fabricants. »