Antennes pour réseaux LTE : CommScope ouvre une usine en république Tchèque
L’Américain CommScope, fournisseur de matériels d’infrastructures télécoms, vient d’ouvrir une unité de production d’antennes pour stations de base de réseaux mobiles, à Brno, en république Tchèque. L’usine doit permettre d’alimenter plus rapidement les opérateurs de réseaux mobiles européens pour le déploiement de leurs réseaux LTE.
Au cours de la première année, l’usine tchèque de CommScope sera capable de produire 60 000 antennes, avant de doubler sa production l’année suivante. A plein régime, l’usine devrait employer plus de 500 personnes.
CommScope, fournisseur de matériels d’infrastructures télécoms pour les réseaux sans fil, les réseaux d’entreprise et les réseaux large bande résidentiels, emploie 25 000 personnes pour un chiffre d’affaires annuel pro-forma de 5,3 milliards de dollars.
CommScope vient tout récemment de racheter pour 3 milliards de dollars la division BNS (Broadband Network Solutions) de TE Connectivity. Rassemblant les activités de TE Connectivity dans les produits large bande pour applications réseaux télécoms, sans fil, et entreprises, la division a réalisé un chiffre d’affaires de 1,9 milliard de dollars lors de l’exercice 2014.