Sélectionner une page

Appel pour un plan d’action national sur l’industrie électronique du futur

Appel pour un plan d’action national sur l’industrie électronique du futur

WE Network lance un appel à manifestations d’intérêt aux acteurs de l’industrie et de la French Tech dans le cadre de l’organisation du WEF à Angers en octobre 2017. Ouvert jusqu’au 14 juillet prochain, ce programme invite les experts industriels à se réunir dans les 100 jours précédant le WEF pour concevoir un plan d’action national, et demain européen, sur l’industrie électronique du futur. Cette initiative doit contribuer à fédérer toutes les filières qui gravitent autour de l’électronique française pour accélérer leur transition numérique.

La Ville d’Angers accueillera le World Electronics Forum (WEF), évènement mondial de l’électronique, du 24 au 28 octobre 2017. C’est dans ce contexte que WE Network et ses partenaires ont lancé le 19 juin dernier un appel à manifestations d’intérêt destiné aux acteurs des filières de l’industrie, de l’électronique et du numérique.  L’objectif est d’inscrire la France à l’avant-garde du Smart World en Europe, pour développer l’innovation et la création d’emplois.

Deux rendez-vous successifs présentaient la démarche à Angers le 19 juin et à Paris le 22 juin, en présence des fédérations professionnelles de l’électronique (la FIEEC, l’ACSIEL et le SNESE), de la CCI de Maine et Loire et du réseau Angers French Tech pour ce programme en trois actions tournées vers le « Smart World » à venir.

Vincent Bedouin, président du groupe Lacroix et récemment élu président de WE Network, précise : « Le WEF est déjà un booster pour la filière de production électronique des Pays de la Loire que nous animons, avec en toile de fond la révolution des objets connectés. Et cela va encore plus loin, nous en sommes intimement convaincus : France is back ! Pour nous, c’est plus qu’une conviction, c’est aussi un plan d’action que nous allons construire jusqu’au WEF avec toutes les expertises de l’électronique et du numérique en France. Nous avons choisi de lancer un appel à manifestations d’intérêt ouvert à tous ceux qui en France, souhaitent être les moteurs du Smart World de demain. C’est aujourd’hui que cela se construit, à partir de toutes les meilleures initiatives. Rejoignez-nous ! ».

 Un quart de la filière électronique française dans l’écosystème de l’Ouest

Spécialisé sur les activités de production avec 50 000 emplois, l’écosystème industriel d’Angers et du Grand Ouest est un pilier de la nouvelle révolution digitale en cours, vers un monde plus intelligent et connecté : le Smart World. C’est pourquoi la Ville d’Angers, organisatrice du WEF a souhaité confier au cluster WE Network représentant cette filière, la mission de développer un programme industriel ambitieux en amont du WEF pour y associer les acteurs de l’électronique et du numérique.

WE Network – West Electronic & Applications Network – est l’association qui fédère à l’Ouest les industriels de l’électronique et des systèmes Intelligents. WE Network représente en 2017 un écosystème de 170 entreprises, réseaux d’innovation et établissements d’enseignement supérieur et de recherche dans les Pays de la Loire et la Bretagne.

Principales dates du programme industriel du WEF :

  • 19 Juin : Ouverture de l’Appel à Manifestations d’Intérêt
  • 10/14 Juillet : Clôture des inscriptions
  • 14 Juillet -> 23 octobre : Lancement des actions et des groupes de travail du WEF
  • 24/28 octobre : World Electronics Forum à Angers et présentation des actions
  • Décembre : Publication de la feuille de route Industrie Électronique du Futur

Présentation de l’Appel à Manifestations d’Intérêt : http://bit.ly/WEF-AMI-info

Lien de téléchargement du document : http://bit.ly/WEF-AMI

Page de présentation officielle du WEF : http://wef-angers.fr

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This