Applied Materials acquiert le Finlandais Picosun
Numéro un mondial des équipements pour la fabrication des semicondcuteurs selon VLSI Research, l’Américain Applied Materials annonce l’acquisition, pour un montant non divulgué, du Finlandais Picosun, un innovateur dans la technologie de dépôt de couche atomique (ALD), principalement pour les semiconducteurs spécialisés.
La technologie de dépôt de couche atomique de Picosun étend les capacités du groupe ICAPS (IoT, Communications, Automotive, Power and Sensors) d’Applied Materials, répondant au besoin croissant d’innovation dans les semiconducteurs qui servent les marchés de l’IoT, des communications, de l’automobile, de l’énergie et des capteurs. À mesure que les produits électroniques deviennent plus intelligents et plus connectés, ils nécessitent un plus grand nombre de semiconducteurs spécialisés construits sur des nœuds de processus matures.
L’ajout de la technologie ALD de Picosun élargit le portefeuille de produits d’Applied Materials. Picosun apporte également à Applied des capacités de R&D, des équipes réputées et des relations solides avec des institutions de recherche et des universités de premier plan à travers le monde.
L’équipe de Picosun continuera d’être basée en Finlande et rendra compte au groupe ICAPS d’Applied Materials.