Sélectionner une page

u-blox dévoile le plus petit module GPS au monde

u-blox dévoile le plus petit module GPS au monde

Le module MIA-M10 de l’entreprise suisse mesure seulement 4,5 x 4,5 x 1 mm et est apte à recevoir les signaux de quatre constellations GNSS (GPS, Galileo, BeiDou et Glonass) pour une disponibilité maximale du signal satellite.

u-blox échantillonnera dès le mois prochain un module référencé MIA-M10 et présenté par l’entreprise suisse comme le plus module GPS disponible sur le marché. De fait, le module en question est logé dans un boîtier de seulement 4,5 mm de côté et 1 mm d’épaisseur, soit environ la moitié de la taille des produits concurrents, si l’on en croit u-blox.

Et comme tous les modules u-blox M10, le MIA-M10 est apte à recevoir les signaux de quatre constellations GNSS (GPS, Galileo, BeiDou et Glonass) pour une disponibilité maximale du signal satellite.

Outre sa taille et ses performances, ce module se distingue également par sa faible consommation électrique, en l’occurrence moins de 25 mW. Qui plus est, les applications nécessitant une autonomie importante peuvent utiliser le service CloudLocate de u-blox, qui prolonge la durée de vie des applications IoT en déchargeant le calcul de position, gourmand en énergie, vers le cloud.

Par ailleurs, la prise en charge du service GNSS u-blox AssistNow, qui fournit des données orbitales via Internet, réduit le temps nécessaire au MIA-M10 pour déterminer sa position initiale au démarrage, lui permettant ainsi de suivre immédiatement les satellites sans avoir à attendre des téléchargements lents de données satellites.

Ce module est disponible en deux variantes. La version référencée MIA-M10C est alimentée avec une tension comprise entre 1,3 V et 1,98 V et s’associe à une antenne passive, tandis que le module MIA-M10Q est compatible avec des tensions de 1,76 V à 3,6 V et intègre un filtre à onde acoustique de surface (SAW), un amplificateur faible bruit (LNA) et un oscillateur compensé en température (TCXO) afin de le combiner avec un circuit d’antenne actif ou personnalisé.

Les deux modules sont aptes à fonctionner dans une plage de température comprise entre -40°C et +85°C.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This