Sélectionner une page

Applied Materials va investir 4 milliards de dollars dans un centre de R&D collaboratif

Applied Materials va investir 4 milliards de dollars dans un centre de R&D collaboratif

Applied Materials a annoncé lundi un investissement historique de plusieurs milliards de dollars pour construire dans la Silicon Valley l’installation la plus grande et la plus avancée au monde pour développer en collaboration avec les fabricants de puces et la recherche universitaire les futures technologies de production de semiconducteurs et équipements de fabrication à l’ère de l’angström.

Pour créer le centre EPIC, Applied Materials prévoit d’investir jusqu’à 4 milliards de dollars au cours des sept prochaines années. Le nouveau centre d’innovation devrait être achevé au début de 2026 et devenir le lieu de plus de 25 milliards de dollars d’investissements en R&D de l’entreprise au cours des 10 premières années d’exploitation. Le centre devrait employer jusqu’à 1500 personnes pendant sa construction et créer jusqu’à 2000 emplois en ingénierie dans la Silicon Valley et potentiellement 11 000 autres emplois dans d’autres industries. L’ampleur de l’investissement d’Applied dépend de l’obtention du soutien du gouvernement américain par le biais des dispositions du CHIPS and Science Act.

Un certain nombre de grandes sociétés de semiconducteurs et d’informatique, dont AMD, IBM, Intel, Micron, Nvidia, Samsung, TSMC et Western Digital, ont salué cette annonce. Leurs vidéos sont disponibles ici.

Le nouveau centre d’innovation et de commercialisation d’équipements et de procédés (EPIC) est conçu comme le cœur d’une plate-forme d’innovation à grande vitesse conçue pour accélérer le développement et la commercialisation des technologies fondamentales nécessaires aux industries mondiales des semiconducteurs et de l’informatique. Située sur un campus Applied Materials, l’installation de plusieurs milliards de dollars est conçue pour l’innovation collaborative avec les fabricants de puces, les universités et les partenaires de l’écosystème. Conçu dès le départ pour accélérer le rythme d’introduction de nouvelles innovations de fabrication, le nouveau centre EPIC devrait réduire de plusieurs années le temps nécessaire à l’industrie pour faire passer une technologie du concept à la commercialisation, tout en augmentant simultanément le taux de réussite commerciale des nouvelles innovations et le retour sur investissements R&D pour l’ensemble de l’écosystème des semiconducteurs.

« Alors que les semiconducteurs sont plus critiques que jamais pour l’économie mondiale, les défis technologiques auxquels notre industrie est confrontée deviennent de plus en plus complexes. Cet investissement représente une occasion en or de repenser la façon dont l’industrie mondiale collabore pour fournir le processus de base des semiconducteurs et les technologies de fabrication nécessaires pour soutenir des améliorations rapides dans l’informatique haute performance éco-énergétique », a déclaré Gary Dickerson, président et CEO d’Applied Materials.

Les fabricants de puces sont confrontés à des défis importants pour maintenir le rythme d’innovation nécessaire pour répondre à la demande croissante en semiconducteurs. L’ère de l’angström pour la fabrication de puces nécessite de nouvelles technologies de fabrication fondamentales beaucoup plus complexes que celles utilisées aujourd’hui, explique le géant américain des équipements pour SC. Cette complexité accrue entraîne des coûts de R&D et de fabrication plus élevés, tout en allongeant le temps nécessaire pour développer et commercialiser une nouvelle technologie de semiconducteurs grâce à une fabrication à grand volume. D’autres obstacles ont trait à la pénurie critique de talents techniques dont l’industrie a besoin et le besoin pressant de réduire l’intensité carbone de l’industrie électronique.

L’industrie a ainsi besoin d’un nouveau modèle qui brise les silos traditionnels, crée des réseaux de collaboration plus denses et offre des boucles de rétroaction plus étroites pour augmenter la vitesse et réduire le coût de l’innovation. Le nouveau centre EPIC d’Applied Materials est conçu pour être une plateforme de premier plan permettant aux principaux fabricants de puces logiques et de mémoires de collaborer avec l’écosystème des équipements. Pour la première fois, les fabricants de puces pourront disposer de leur propre espace dédié au sein d’une installation de fournisseur d’équipements, étendant leurs lignes pilotes internes et offrant un accès précoce aux technologies et outils de nouvelle génération – des mois, voire des années avant que des capacités équivalentes puissent être installées dans leurs installations, promet le numéro un mondial des équipements pour SC.

La plateforme de R&D devrait également être un catalyseur pour accélérer la commercialisation de la recherche universitaire et renforcer le vivier de futurs talents de l’industrie des semiconducteurs. La nouvelle plateforme d’Applied vise à fournir aux chercheurs universitaires un accès à la gamme complète des capacités à l’échelle industrielle pour valider leurs idées, augmentant ainsi le taux de réussite des innovations et réduisant le temps et le coût de commercialisation des nouvelles technologies.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This