Codasip, l’un des principaux fournisseurs européens de blocs d’IP de processeurs embarqués RISC-V personnalisables, annonce l’ouverture d’un centre de conception stratégique en France. Mis en service cet été, le centre est situé à Villeneuve Loubet, à proximité du parc technologique de Sophia-Antipolis où de grandes entreprises technologiques telles que Bosch, NXP, Thales ont des implantations.

Cette équipe locale de Codasip est amenée à jouer un rôle important dans les plans d’innovation et de développement de la société pour la propriété intellectuelle de la prochaine génération.

« Alors que nous élargissons le portefeuille de produits et renforçons notre leadership technologique, nous avons besoin d’ingénieurs chevronnés talentueux pour soutenir notre croissance. Sophia-Antipolis est un site européen important pour la R&D et les talents techniques dans l’industrie des semiconducteurs. Nous sommes fiers d’y avoir engagé nos collègues français, proches des clients. Leur expertise sera un excellent complément à celle de notre principal centre de R&D en République tchèque », a expliqué Karel Masařík, p-dg de Codasip.

La nouvelle équipe française de Codasip se concentre actuellement principalement sur l’architecture et la vérification des produits. Le centre est dirigé par Mélaine Facon, un professionnel de l’industrie possédant une riche expérience dans le domaine de la conception de blocs d’IP des semiconducteurs.

« Nous sommes convaincus que l’expérience de notre équipe peut aider à répondre à la demande croissante de processeurs RISC-V, et nous sommes vraiment impatients de faire partie de Codasip », a déclaré Mélaine Facon, directeur du centre de design français.

Codasip a commencé ses activités en tant qu’essaimage de l’Université de technologie de Brno en 2014, sur la base de 10 ans de recherche. Après un premier tour de financement avec Credo Ventures, Codasip compte parmi ses investisseurs Ventech Capital, Western Digital, Shenzhen Capital Group et Paua Ventures.

Codasip est un membre fondateur de RISC-V International (anciennement RISC-V Foundation) et a été la première entreprise à proposer un cœur IP commercial RISC-V en 2015. Aujourd’hui, Codasip est un fournisseur de blocs d’IP pour les concepteurs de circuits intégrés, proposant des produits basés sur des standards ouverts tels que RISC-V ISA, LLVM et UVM.