Suite à la publication le 20 octobre 2020 par l’Autorité des marchés financiers des résultats de l’offre publique amicale de Worldline portant sur les titres Ingenico, Worldline détiendra 56 474 416 actions Ingenico, représentant 88,64% du capital et au moins 83,20% des droits de vote, et 2 892 092 OCEANEs (soit 99,57% du nombre d’OCEANEs en circulation), dépassant ainsi largement le seuil de renonciation de l’offre, qui avait été fixé à 60% du capital social d’Ingenico.

« Aujourd’hui, avec Ingenico, nous ouvrons une nouvelle page dans l’histoire de notre entreprise et de notre industrie. Notre nouveau groupe devient en effet le leader européen incontesté des paiements électroniques et l’un des principaux acteurs mondiaux, avec des positions de marché remarquables dans les paiements en ligne, l’acquisition commerçants et le traitement des transactions. Fort de plus de 20 000 experts, et avec une couverture complète de la chaîne de valeur des paiements, des offres de pointe et une présence géographique étendue, Worldline offre aujourd’hui une proposition de valeur renforcée à ses clients, banques et commerçants, ainsi qu’à tous ses partenaires », a déclaré Gilles Grapinet, p-dg de Worldline.

« Nous nous réjouissons du succès de l’offre, une vaste majorité d’actionnaires d’Ingenico ayant choisi d’apporter leurs titres à l’offre de Worldline. C’est une étape clé dans l’histoire d’Ingenico et une avancée supplémentaire vers un nouveau chapitre qui s’ouvre devant nous avec la création d’un leader d’envergure mondiale dans les services de paiements. Je tiens à exprimer ma plus profonde reconnaissance à l’ensemble des collaborateurs d’Ingenico et de Worldline qui sont restés engagés tous ces derniers mois afin de faire de ce nouveau chapitre un véritable succès », a ajouté Nicolas Huss, directeur général d’Ingenico.

L’offre sera rouverte et l’AMF publiera le calendrier de réouverture de l’offre. Worldline confirme en outre son intention de mettre en œuvre un retrait obligatoire portant sur les actions et les OCEANEs Ingenico à l’issue de la réouverture de l’offre.

Leader mondial des solutions de paiement intégrées, Ingenico Group accompagne les marchands avec son offre de services sécurisés sur l’ensemble des canaux de vente. Ingenico Group est le partenaire de confiance des institutions financières et des marchands, des plus petits commerçants aux enseignes référentes de la grande distribution. Il s’appuie sur un ancrage mondial fort, avec plus de 8000 collaborateurs dans le monde, 90 nationalités et une présence commerciale dans 170 pays.

Worldline est le leader du marché européen dans le secteur des services de paiement et de transaction. Grâce à une présence dans plus de 30 pays, Worldline est le partenaire de paiement des commerçants, des banques, des opérateurs de transports publics, des agences gouvernementales et des entreprises industrielles, pour la fourniture de services numériques de pointe. Worldline emploie environ 12 000 personnes dans le monde et son chiffre d’affaires 2019 est de 2,4 milliards d’euros.