Arrow Electronics a annoncé qu’il fournira désormais les relais de Hongfa et les produits connexes dans toute l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA). Hongfa est l’un des principaux fabricants de relais en Chine et l’un des plus importants fournisseurs de relais au monde.

Les relais constituent la majorité de l’activité de Hongfa avec plus de 160 séries, 40 000 spécifications et une capacité de production annuelle de 1,5 milliard de pièces. L’entreprise fabrique également des contacteurs et des dispositifs de distribution basse tension ainsi que des armoires de distribution et de commutation haute tension.

Les produits de Hongfa sont actuellement utilisés dans plus de 100 pays dans des applications telles que l’industrie, l’automobile, les transports, l’énergie, les télécommunications, les appareils médicaux et domestiques. Son centre d’essais en Chine est reconnu par les organismes de normalisation internationaux, notamment VDE, UL et CNAS.

Matthias Hutter, vice-président responsable de la gestion des produits et du marketing des fournisseurs pour le secteur des composants d’Arrow pour la région EMEA, a déclaré : « le vaste portefeuille actuel de dispositifs passifs et électromécaniques dArrow sera encore renforcé par lajout des gammes de Hongfa, offrant ainsi un choix encore plus vaste à nos clients ».

« Nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec une organisation de la taille et avec les capacités dArrow. La combinaison des applications expérimentées et des équipes d’ingénierie d’Arrow avec l’expertise de Hongfa en matière de recherche et développement et de production, fournira un nouvel ensemble de solutions performantes sur le marché », renchérit Christian Veit, directeur marketing de Hongfa Europe.