Arrow Electronics fournit désormais la gamme de semiconducteurs analogiques d’Ablic dans toute la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). La spécialisation d’Ablic dans les composants à faible consommation destinés à des applications, notamment l’automobile et les applications intelligentes, est étroitement liée à l’expertise d’Arrow dans de nombreux domaines technologiques émergents.

Ablic est une entreprise issue de Seiko Instruments et a réussi à mettre au point des semiconducteurs analogiques qui fonctionnent avec une précision extrême tout en n’utilisant qu’une infime quantité d’énergie. La société a développé une vaste gamme de régulateurs de tension, de capteurs de température et magnétiques, de circuits d’horloge et de circuits intégrés d’alimentation, ainsi que des composants spécialisés pour l’automobile. Ses domaines d’activité actuels comprennent les circuits intégrés de gestion de l’énergie, les capteurs, les timers et les amplificateurs.

Jim Schlumpberger, directeur général d’Ablic Europe, a déclaré : « Arrow Electronics a réuni un vaste portefeuille de technologies et de services pour les équipementiers. Ablic est enchanté de faire partie de cette solution de bout en bout et se réjouit de travailler en étroite collaboration avec l’équipe Arrow dans la région EMEA ».

Matthias Hutter, vice-président du marketing des produits et des fournisseurs d’Arrow Electronics pour la zone EMEA, ajoute : « les composants semiconducteurs analogiques miniaturisés et à faible consommation d’énergie sont au cœur de nombreuses technologies intelligentes, des nœuds périphériques allant de l’IoT jusqu’aux dispositifs de protection des batteries automobiles. Ablic, avec sa longue expérience, développe ces produits depuis des décennies, et nous sommes heureux de mettre cette vaste expérience à la disposition des clients d’Arrow ».