Sélectionner une page

Arrow Electronics distribue la plateforme IoT d’Electric Imp en Europe

Arrow Electronics distribue la plateforme IoT d’Electric Imp en Europe

Arrow Electronics annonce un accord avec Electric Imp, un fournisseur de plateformes IoT pour l’activation de connexions et d’applications sécurisées. Arrow distribuera la plateforme IoT d’Electric Imp dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

arrow-031016La plateforme sous forme de service (Paas) d’Electric Imp permet l’ensemble des opérations de connexion, d’interopérabilité et de gestion. Elle permet aux clients de passer d’un prototype à une production sécurisée et ensuite d’entretenir et actualiser durant des années les appareils déployés sur le terrain. La plateforme assure la connexion des appareils avec les modules Murata imp003 ou imp005 via une connexion Wi-Fi ou filaire. Electric Imp simplifie également le développement d’applications et de traitement périphérique et fournit une connectivité instantanée aux applications d’entreprise les plus courantes à travers des bibliothèques API open source.

« Les clients d’Arrow recherchent chaque jour davantage des moyens innovants pour augmenter leurs revenus, réduire leurs coûts et étendre leurs activités en capitalisant sur l’IoT. Avec Electric Imp, ils peuvent facilement connecter leur matériel existant, leur équipement de fabrication et leurs produits commerciaux aux services Internet et cloud. Ils pourront également rapidement concevoir et fabriquer des produits entièrement nouveaux en moins de temps et à grande échelle », a déclaré Oliver Hutaff, CFO /COO d’Electric Imp.

Une étude de Markets and Markets prévoit que l’Europe représentera près de 30% du marché IoT industriel (IIoT), qui devrait dépasser les 123,89 milliards de dollars.

L’offre eVolve d’Arrow est une solution complète permettant aux entreprises de déployer, gérer, contrôler, analyser et rentabiliser des appareils connectés sécurisés tout au long de leurs cycles de vie dans le monde entier. Electric Imp fera partie des capacités globales du cycle de vie des produits IoT « sensor-to-sunset » d’Arrow. La solution combinée s’appuie sur les forces principales de deux entreprises en matière de capteurs, de technologie Wi-Fi et embarquée, d’intégration de systèmes, d’informatique professionnelle, de connexion d’appareil IoT de pointe, de sécurité gérée et de mise en œuvre d’applications pour des millions d’appareils connectés.

Aujourd’hui, la plateforme d’Electric Imp connecte de façon sécurisée près d’un million d’appareils dans 105 pays avec les ressources de l’informatique en nuage. Plus de 100 entreprises utilisent la plateforme de connexion IoT d’Electric Imp comme couche sécurisée d’interopérabilité alimentant leurs applications commerciales et industrielles et connectant potentiellement des millions d’appareils.

Arrow distribue Novasom Industries en Europe

Arrow Electronics a par ailleurs confirmé la signature d’un accord de distribution avec Novasom Industries, une entreprise spécialisée dans le domaine de l’électronique embarquée. Les clients d’Arrow auront accès au kit de développement Novacom et à l’assistance technique, permettant de démarrer avec un Simple Board Computer conçu avec une architecture SBC et basé sur un core Cortex ARM. L’accord couvrira l’ensemble de la région EMEA (voir notre article dans Europelectronics).

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This