Arrow Electronics et Perzeptron, le fournisseur de logiciels et de conseils en matière de chaîne logistique, fourniront le logiciel de planification des matières MiG de Perzeptron dans toute l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA). Ce logiciel intègre des informations complémentaires sur les stocks et les prix de divers fournisseurs de composants. Cette décision élargit les capacités d’Arrow en tant que fournisseur de solutions technologiques complètes.

MiG est conçu pour être facilement connecté aux systèmes ERP existants, dans un délai de cinq à sept jours ouvrables. Il utilise une base de données commune pour les commandes clients et de production ainsi que pour les matériels, et les fournit dans des visuels séparés pour les achats, la production et la logistique, les ventes et la gestion. Cela simplifie la communication et la coordination entre les départements, réduisant ainsi les délais. Il permet d’identifier rapidement les problèmes de matériel et d’y remédier.

Le logiciel MiG (Materials Management in Balance) a été développé pour améliorer les flux des processus de production des fabricants sous contrat, des équipementiers OEM et des prestataires de services en matière de fabrication électronique. Il contribue à garantir un approvisionnement optimal en composants, à réduire les temps de traitement et à minimiser le capital immobilisé dans le processus de production d’une entreprise. Il permet d’améliorer la productivité et la fiabilité des livraisons des entreprises de production. Dans le cadre de cette coopération, MiG Advanced Edition sera renforcé pour inclure des liens directs vers Arrow et divers autres distributeurs de composants, offrant aux utilisateurs un accès facile aux informations relatives à la disponibilité des stocks de composants et aux prix.

Andreas Koch, directeur général de Perzeptron, a déclaré : « Les fonctions MiG pour les flux de processus de production, la gestion des matériels et l’optimisation des stocks apporteront des avantages significatifs aux entreprises de production, en évitant d’immobiliser inutilement des capitaux et en améliorant ainsi la liquidité. Nous sommes très heureux de travailler avec Arrow pour offrir les avantages de MiG à une clientèle encore plus large ».

« Beaucoup de gens connaissent Arrow pour le soutien qu’il apporte pendant le processus d’idéation, de conception et de spécification, mais en tant que fournisseur de solutions technologiques, notre service va bien au-delà. Cette coopération avec Perzeptron est un exemple de la façon dont Arrow et ses fournisseurs peuvent apporter une valeur ajoutée tout au long de la chaîne d’approvisionnement, en offrant une meilleure efficacité et une utilisation des ressources améliorée », ajoute Matthias Hutter, vice-président chargé des fournisseurs et du marketing des produits EMEA chez Arrow.