Arrow enregistre un troisième trimestre record pour ses ventes de composants en Europe
Arrow Electronics, qui prévoit que l’offre de composants restera inférieure à la demande pendant la majeure partie de 2022, a enregistré un chiffre d’affaires de 8,51 milliards de dollars au troisième trimestre 2021, soit une augmentation de 18% par au troisième trimestre 2020. Son bénéfice net atteint 290 millions de dollars, contre un bénéfice net de 166 millions de dollars au troisième trimestre de 2020.
« La valeur que nous offrons aux clients et aux fournisseurs est inexorablement liée à la valeur que nous capturons pour toutes nos parties prenantes, ce qui nous permet de naviguer à travers les défis d’approvisionnement à court terme. Nous prévoyons que l’offre de composants restera bien inférieure à la demande au cours des prochains trimestres et pendant la majeure partie de 2022 », a commenté Michael J. Long, président et CEO d’Arrow.
Hausse de 33% des ventes de composants en Europe
Les ventes mondiales de composants du distributeur américain ont représenté 6,62 milliards de dollars au 3e trimestre, en hausse de 25% en variation annuelle. En Europe, les ventes de la branche composants ont augmenté de 33% au troisième trimestre, à un record de 1,596 milliard de dollars (+32% hors variations monétaires). En Europe, Arrow met en avant une forte croissance dans presque tous les secteurs : le transport, l’industriel, l’automatisation, l’aérospatiale et la défense, les dispositifs médicaux, l’éclairage, les communications, l’informatique, le traitement de données et le grand public.
Les ventes de composants du distributeur ont également progressé de 33% sur le continent américain et de 16% en Asie. « Alors que les ventes mondiales de composants ont été limitées par l’offre de produits, nous avons pu attacher une valeur plus élevée que jamais à ces ventes, comme le montre la croissance de notre marge d’exploitation à 5,8% », a déclaré M. Long.
Les ventes mondiales de la division solutions informatiques d’entreprise ont reculé de 2% au troisième trimestre, à 1,89 milliard de dollars
Pour le 4e trimestre, Arrow prévoit un chiffre d’affaires de 8,55 à 9,15 milliards de dollars, avec des ventes mondiales de composants électroniques de 6,35 à 6,65 milliards de dollars et des ventes mondiales de solutions informatiques d’entreprise de 2,2 à 2,5 milliards de dollars.