Sélectionner une page

Nokia lance son centre européen d’excellence en cybersecurité à Lannion

Nokia lance son centre européen d’excellence en cybersecurité à Lannion

Nokia annonce le lancement officiel à Lannion de son centre européen d’excellence en cybersécurité pour accompagner le développement de la 5G et la virtualisation des réseaux. Une centaine de postes sont à pourvoir.

Aujourd’hui, les dangers liés aux cyberattaques, avec le développement de la 5G et la virtualisation des réseaux, nécessitent une collaboration renforcée entre les différents acteurs pour apporter une réponse forte aux enjeux de cybersécurité, explique l’équipementier télécoms.

Après la mise en place il y a quelques années d’une plateforme pour tester et valider la sécurité des solutions réseaux en conformité avec les recommandations de l’ANSSI – Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information, Nokia décide d’aller plus loin dans l’accompagnement de ses clients opérateurs et entreprises en mettant à leur disposition un centre d’excellence qui dispose d’une compétence unique pour adresser la problématique de la sécurité des réseaux télécoms et des infrastructures critiques.

Basé à Lannion, au cœur d’un territoire très en pointe sur les enjeux de cybersécurité, ce nouveau centre d’excellence doit permettre à la fois d’améliorer et de sécuriser les réseaux d’infrastructures critiques et les actifs des clients français et européens de l’équipementier télécoms, mais également de les accompagner dans la mise en œuvre de stratégies opérationnelles visant à améliorer leurs capacités de prévention, détection et réponses aux menaces.

« Nous sommes très fiers de lancer officiellement notre centre européen de cybersécurité. Avec le développement de la 5G, de l’industrie 4.0 et la virtualisation des réseaux qui y est associée, il est plus que jamais essentiel de renforcer la collaboration entre tous les acteurs pour apporter une réponse forte aux enjeux de cybersécurité. C’est tout l’enjeu de ce nouveau centre qui va nous permettre d’aller plus loin dans l’accompagnement de nos clients opérateurs et entreprises en France et en Europe », souligne Pierre-Gaël Chantereau, président de Nokia France.

Une centaine de postes sont ouverts au recrutement pour venir renforcer les équipes existantes.

Postes ouverts aux recrutements

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This