Sélectionner une page

Arrow enregistre un troisième trimestre record pour ses ventes de composants en Europe

Arrow enregistre un troisième trimestre record pour ses ventes de composants en Europe

Arrow Electronics, qui prévoit que l’offre de composants restera inférieure à la demande pendant la majeure partie de 2022, a enregistré un chiffre d’affaires de 8,51 milliards de dollars au troisième trimestre 2021, soit une augmentation de 18% par au troisième trimestre 2020. Son bénéfice net atteint 290 millions de dollars, contre un bénéfice net de 166 millions de dollars au troisième trimestre de 2020.

« La valeur que nous offrons aux clients et aux fournisseurs est inexorablement liée à la valeur que nous capturons pour toutes nos parties prenantes, ce qui nous permet de naviguer à travers les défis d’approvisionnement à court terme. Nous prévoyons que l’offre de composants restera bien inférieure à la demande au cours des prochains trimestres et pendant la majeure partie de 2022 », a commenté Michael J. Long, président et CEO d’Arrow.

Hausse de 33% des ventes de composants en Europe

Les ventes mondiales de composants du distributeur américain ont représenté 6,62 milliards de dollars au 3e trimestre, en hausse de 25% en variation annuelle. En Europe, les ventes de la branche composants ont augmenté de 33% au troisième trimestre, à un record de 1,596 milliard de dollars (+32% hors variations monétaires). En Europe, Arrow met en avant une forte croissance dans presque tous les secteurs : le transport, l’industriel, l’automatisation, l’aérospatiale et la défense, les dispositifs médicaux, l’éclairage, les communications, l’informatique, le traitement de données et le grand public.

 

Les ventes de composants du distributeur ont également progressé de 33% sur le continent américain et de 16% en Asie. « Alors que les ventes mondiales de composants ont été limitées par l’offre de produits, nous avons pu attacher une valeur plus élevée que jamais à ces ventes, comme le montre la croissance de notre marge d’exploitation à 5,8% », a déclaré M. Long.

Les ventes mondiales de la division solutions informatiques d’entreprise ont reculé de 2% au troisième trimestre, à 1,89 milliard de dollars

Pour le 4e trimestre, Arrow prévoit un chiffre d’affaires de 8,55 à 9,15 milliards de dollars, avec des ventes mondiales de composants électroniques de 6,35 à 6,65 milliards de dollars et des ventes mondiales de solutions informatiques d’entreprise de 2,2 à 2,5 milliards de dollars.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This