Sélectionner une page

AT&S inaugure sa première usine en Malaisie

AT&S inaugure sa première usine en Malaisie

Le fabricant autrichien de circuits imprimés et de substrats pour circuits intégrés a inauguré la semaine dernière sa première usine malaisienne, située à Kulim. L’Autrichien y fabriquera des substrats pour puces dédiées à l’IA.

AT&S, l’un des principaux fabricants de circuits imprimés et de substrats pour circuits intégrés, a inauguré la semaine dernière sa première usine malaisienne, à Kulim. L’Autrichien y fabriquera des substrats pour la prochaine génération de puces destinées au calcul haute performance, aux centres de données et aux applications d’IA de grands fabricants tels qu’AMD.

© AT&S

« L’IA va révolutionner toutes les applications numériques de la société, ce qui génèrera d’énormes quantités de données qui devront être traitées par des microprocesseurs hautes performances. C’est précisément cette méga-tendance mondiale qui s’inscrit dans la stratégie d’AT&S, car nous allons principalement nous développer dans et grâce au segment du calcul haute performance, précise Andreas Gerstenmayer, Pdg d’AT&S. C’est pourquoi nous nous développons massivement depuis de nombreuses années et poursuivons des projets d’investissement comme notre campus en Malaisie. Nous sommes fiers d’avoir construit ce qui est probablement l’usine de substrats de puces la plus moderne au monde en si peu de temps et malgré tous les défis rencontrés, et d’être en mesure de fournir dans les temps les technologies et les capacités requises dans ce domaine une fois que les marchés se seront redressés »

AT&S, qui s’attend à une reprise du marché à la mi-2024, maintient son objectif de se positionner parmi les trois premières entreprises mondiales du secteur et d’atteindre, à moyen terme,  un chiffre d’affaires annuel de 3,5 milliards d’euros.

En dehors de son usine de Kulim, l’Autrichien est présent à l’échelle mondiale avec des sites de production en Autriche (Leoben, Fehring), en Inde (Nanjangud), en Chine (Shanghai, Chongqing) et en Corée du Sud (Ansan, près de Séoul). Un centre de compétence européen, avec une production de série pour les technologies de substrats pour circuits intégrés, est par ailleurs en cours de construction à Leoben. L’entreprise emploie plus de 14 000 personnes à travers le monde.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This