Sélectionner une page

Partenariat entre dSpace et Spirent Communications en solutions de test automobile intégrées

Partenariat entre dSpace et Spirent Communications en solutions de test automobile intégrées

Ce partenariat porte sur le développement d’une solution rendant encore plus réalistes les scénarios de positionnement en temps réel pour les systèmes de test HIL de conduite autonome.

Les niveaux croissants d’automatisation de la conduite et la responsabilité associée pour les OEM signifient que la précision et la latence des systèmes basés sur le système de positionnement par satellites GNSS deviennent de plus en plus critiques, en particulier pour les niveaux SAE d’automatisation de la conduite (SAE Levels of Driving Automation ou SAE J3016) au niveau 3 ou supérieur.

© Spirent Communications

Après des années de collaboration, l’Allemand dSpace et le Britannique Spirent Communications vient de finaliser un partenariat stratégique portant sur le développement d’une solution clé-en-main rendant encore plus réalistes les scénarios de positionnement en temps réel pour les systèmes de test HIL (Hardware-in-the-Loop) de conduite autonome.

« Nos clients peuvent réaliser une validation complète des applications de conduite autonome, en augmentant la sécurité et la précision grâce à l’intégration des données de positionnement », précise Herbert Schuette, vice-président exécutif de dSpace.

L’intégration transparente du simulateur de GNSS GSS7000 (voir photographie) du Britannique dans le système HIL de l’Allemand permet en effet aux développeurs de systèmes de conduite autonome de valider le comportement des véhicules dans des scénarios critiques en termes de localisation, en utilisant des signaux satellites réels, et d’accélérer les délais de conception et de mise sur le marché.

Le simulateur GSS7000 devient ainsi un capteur supplémentaire travaillant en parallèle pour la validation des algorithmes d’aide à la conduite. Les scénarios de brouillage et d’usurpation peuvent être validés en tant que tests fonctionnels de sécurité pour les plates-formes autonomes, tandis que l’interface logicielle SimHIL de Spirent Communications garantit une communication performante et fiable entre les systèmes de deux partenaires.

« Nos portefeuilles complémentaires fournissent des solutions convaincantes pour garantir que la prochaine génération de véhicules connectés et autonomes sera testée au niveau de l’efficacité et de la sécurité exigées par l’industrie », affirme Adam Price, vice-président de la simulation PNT de Spirent Communications.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This