Sélectionner une page

Avec un 4e trimestre supérieur à ses attentes, ST réalise un CA annuel de 12,76 milliards de dollars

Avec un 4e trimestre supérieur à ses attentes, ST réalise un CA annuel de 12,76 milliards de dollars

STMicroelectronics annonce que son chiffre d’affaires net préliminaire et non audité pour le quatrième trimestre clos le 31 décembre 2021 est au-dessus de la fourchette de ses prévisions et atteint 3,56 milliards de dollars, en hausse de 11,2 % par rapport au 3e trimestre 2021. Partant, son chiffre d’affaires annuel bondit de 24,9%, à 12,76 milliards de dollars.

Les prévisions précédentes du numéro deux européen des semiconducteurs pour le 4e trimestre étaient de 3,40 milliards de dollars, en hausse de 6,3% en variation séquentielle.

« Nous avons clos le quatrième trimestre 2021 avec un chiffre d’affaires net au-dessus de notre fourchette de prévisions et une marge brute dans le haut de notre fourchette de prévisions ou légèrement au-dessus, principalement liés à des activités opérationnelles meilleures que prévues dans un marché toujours dynamique. Notre chiffre d’affaires pour l’année 2021 a atteint 12,76 milliards de dollars, soit une augmentation de 24,9% par rapport à l’année 2020, reflétant une solide performance dans tous les marchés finaux que nous adressons et dans nos programmes engagés auprès de nos clients tout au long de l’année », a déclaré Jean-Marc Chéry, président du directoire et directeur général de STMicroelectronics.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

   JE M'INSCRIS A LA NEWSLETTER  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This