Laird Performance Materials a annoncé un accord de distribution avec Avnet qui vendra la gamme complète de produits techniques de Laird qui protègent les systèmes électroniques.

Marque mondiale, Laird sert la plupart des grands noms de l’électronique avec des matériaux d’interface thermique, de protection contre les interférences électromagnétiques ou des solutions céramiques magnétiques, des absorbeurs RF/micro-ondes, des métaux de précision et de structure et des produits multifonctionnels.

Entre autres, les marques Laird proposées comprendront des absorbeurs thermiques / EMI Coolzorb 5Ghybrid, Eccosorb, Eccostock, EZ PEEL, FlexK-LoK 5G, Kzorb, Q-Zorb, ReCovr, Softzorb, Tflex, Tgard, Tpcm, Tgon, Tgrease, Tputty, Tgard et Ultra-Soft.

Le double objectif de l’accord est de desservir des marchés en tirant parti de l’empreinte mondiale de Laird sur les sites de fabrication, combinée à ses équipes d’ingénierie mondiales et aux capacités de vente d’Avnet et à son expertise en ingénierie.

« Cet accord avec Laird Performance Materials permettra à Avnet de fournir à ses clients des solutions de produits Laird convaincantes et innovantes. C’est passionnant pour les deux organisations mais aussi pour les clients qui souhaitent activer et protéger leurs systèmes électroniques et leurs systèmes haute performance », s’enthousiasme Leo Castellon, directeur de la gamme de produits d’Avnet.

Kurt Devlin, directeur nord-américain de la distribution de Laird, ajoute : « Avnet reflète le niveau d’expertise en distribution que nous recherchons et la profondeur de pénétration du marché que nous souhaitons. Les deux sont idéaux pour augmenter les ventes de notre portefeuille de produits en constante augmentation ».

Laird Performance Materials, un fabricant détenu par Advent International, crée des solutions de protection avancées pour les composants et systèmes électroniques.