Philips a annoncé qu’il augmentait la production de certains produits et solutions de soins intensifs pour aider à diagnostiquer et à traiter les patients atteints du coronavirus. Le spécialiste mondial des technologies de santé compte notamment doubler sa production de ventilateurs médicaux à destination des hôpitaux au cours des huit prochaines semaines et de quadrupler d’ici le troisième trimestre 2020.

Les produits les plus nécessaires sont les moniteurs de signes vitaux des patients, les respirateurs portables et les consommables médicaux pour la ventilation non invasive et invasive pour traiter un large éventail de conditions respiratoires. D’autres produits et solutions Philips pour aider à lutter contre le Covid-19 comprennent des systèmes d’imagerie (tomodensitométrie, radiographie de diagnostic mobile et échographie) pour aider à diagnostiquer et évaluer les conditions respiratoires, ainsi qu’à l’hôpital des solutions de télésanté pour surveiller et gérer de manière centralisée les patients dans l’unité de soins intensifs, et des solutions de télésanté pour connecter les soignants et les patients à domicile.

Par exemple, Philips accélère la production de respirateurs hospitaliers et prévoit de doubler sa production au cours des huit prochaines semaines et de quadrupler d’ici le troisième trimestre 2020. L’entreprise mobilise son réseau mondial de fournisseurs pour intensifier l’assistance et la production dans cette situation inédite. Philips a une empreinte de fabrication mondiale avec des sites d’assemblage final en Amérique du Nord, en Europe et en Asie et, tout aussi important, un réseau mondial de fournisseurs de matériaux et de composants certifiés.

Conformément au récent appel à l’action de la Chambre de commerce internationale (ICC) et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Philips appelle également les gouvernements à faciliter un meilleur accès aux matériaux et composants essentiels en n’imposant pas de restrictions telles que les contrôles et les taxes à l’exportation.

« Conformément à la mission de Philips d’améliorer la vie des gens, nous voulons aider le plus grand nombre possible de prestataires de soins de santé à faire face au nombre croissant de patients COVID-19 critiques. Il existe une demande mondiale sans précédent de matériel médical pour aider à diagnostiquer et traiter les patients atteints de Covid-19. Nous travaillons sans relâche pour doubler notre production de ventilateurs hospitaliers dans les huit prochaines semaines et nous visons une multiplication par quatre d’ici le troisième trimestre », a déclaré Frans van Houten, p-dg de Royal Philips.