Sélectionner une page

Avnet enregistre un trimestre record de ventes en Europe

Avnet enregistre un trimestre record de ventes en Europe

Pour son troisième trimestre fiscal clos le 1er avril 2023, le distributeur américain Avnet publie un chiffre d’affaires trimestriel de 6,5 milliards de dollars, en hausse de 0,4% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent (+ 3,4% à monnaies constantes) et en baisse de 3% par rapport au trimestre précédent. Son bénéfice net atteint 187,4 M$ contre 183,4 M$ un an plus tôt.

En Europe (zone EMEA), les ventes trimestrielles ventes d’Avnet ont progressé sur un an de 9,5% (+15% à monnaies constantes), pour atteindre le record de 2393,4 M$. Elles ont été supérieures de 6,1% à celles du trimestre précédent. Sur un an, elles ont augmenté de 5,4% sur le continent américain, à 1714,9 M$, tandis qu’elles ont reculé de 10,1% en Asie, à 2406,3 M$.

Les ventes trimestrielles d’Avnet dans les composants électroniques ont représenté 6059,6 M$, en baisse de 4% par rapport au trimestre précédent et en hausse de 0,7% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent (+4% à monnaies constantes). Lors du trimestre, le distributeur a enregistré une marge d’exploitation dans les composants de 5%, contre 4,7% il y a trois mois et 4,4% un an plus tôt.

Farnell, filiale d’Avnet spécialisée dans les projets de développements, affiche un chiffre d’affaires trimestriel de 455 M$, en hausse de 11,5% par rapport au trimestre précédent et en baisse de 3% par rapport au même trimestre de l’exercice précédent (+1% à taux de change constants). La marge opérationnelle de Farnell a atteint 9% lors du trimestre, contre 9% lors du trimestre précédent et 14,9% il y a un an.

« Je suis satisfait de nos résultats ce trimestre, car notre équipe a enregistré un nouveau trimestre de croissance des ventes et de la marge d’exploitation en variation annuelle. Nous avons réalisé un bénéfice d’exploitation trimestriel record dans notre activité composants électroniques pour nous aider à atteindre notre objectif d’une marge d’exploitation de 5%. Je suis fier du dévouement et de l’engagement de notre équipe à exécuter et à offrir en permanence de la valeur à nos partenaires clients et fournisseurs », a commenté Phil Gallagher, CEO d’Avnet.

Pour le trimestre en cours, Avnet vise un chiffre d’affaires compris entre 6,1 et 6,4 milliards de dollars.

Voir la présentation d’Avnet

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This