Slobodan Puljarevic et Mario Orlandi, respectivement président d’EBV Elektronik et président d’Avnet Silica, accèdent à des responsabilités mondiales chez Avnet. Nommés présidents EMEA, ils seront chargés d’insuffler les bonnes pratiques qui ont fait le succès du distributeur en Europe au niveau mondial, tout en continuant à gérer conjointement la région EMEA.

Alors que Slobodan Puljarevic et Mario Orlandi assument des responsabilités mondiales au sein d’Avnet, le distributeur a également annoncé la promotion de deux hauts dirigeants en Europe. À compter du 1er janvier 2021, Thomas Staudinger, vice-président senior des ventes et du marketing chez EBV Elektronik succédera à Slobodan Puljarevic en tant que président d’EBV Elektronik et Gilles Beltran, vice-président des ventes chez Avnet Silica, succédera à Mario Orlandi en tant que président d’Avnet Silica.

Slobodan Puljarevic | Mario Orlandi

Dans leurs nouvelles missions, les présidents EMEA se partageront de nouvelles responsabilités mondiales. Slobodan Puljarevic supervisera la gestion des fournisseurs mondiaux, l’activité services de conception d’Avnet et la stratégie de la chaîne de conception à l’appui de la proposition de valeur visant à accélérer la croissance d’Avnet. Mario Orlandi sera responsable de l’alignement plus étroit entre les capacités IoT mondiales d’Avnet et les solutions intégrées d’Avnet avec la stratégie de vente de composants électroniques de base du distributeur. En étendant et en différenciant la proposition de valeur globale d’Avnet avec des capacités de pointe en matière d’IoT et de solutions intégrées, les clients pourront enrichir leurs produits avec la technologie IoT et des solutions à l’état de l’art dans l’embarqué, les serveurs et l’affichage, promet le distributeur.

« Avnet EMEA est un modèle de succès de longue date au sein d’Avnet pour la création de la demande, la vente de solutions, l’amélioration des processus et l’exécution rapide. Pour apprendre et partager leurs meilleures pratiques à l’échelle mondiale, j’ai nommé Puli et Mario en tant que nouveaux membres de l’équipe de direction mondiale pour aider à guider notre stratégie et nos opérations mondiales. En collaboration avec les autres dirigeants régionaux, ils inciteront les principales organisations d’Avnet à développer un parcours client incomparable, de la conception à la fabrication, des petites commandes aux grands volumes. J’ai hâte de voir une collaboration et une contribution encore plus grandes de nos régions au niveau de la direction du groupe », a déclaré Phil Gallagher, CEO par intérim d’Avnet.