Sélectionner une page

Bientôt une extension des crédits d’impôt américains pour les semiconducteurs ?

Bientôt une extension des crédits d’impôt américains pour les semiconducteurs ?

Un projet de loi visant à prolonger jusqu’en 2031 le crédit d’impôt américain pour les fournisseurs de semiconducteurs vient d’être déposé. Il prévoit également d’y inclure les fournisseurs de matériaux critiques.

L’association professionnelle Semi apporte son soutien à un projet de loi récemment déposé devant la Chambre des représentants des États-Unis, visant à renforcer les investissements dans le secteur manufacturier essentiel et l’industrie (Strengthening Essential Manufacturing and Industrial Investment Act, loi également connue sous l’appellation Semi Investment Act). Ce projet de loi, complémentaire à une proposition similaire déposée au Sénat, prolongerait jusqu’en 2031 le crédit d’impôt dédié aux investissements dans la fabrication de pointe (article 48D), instauré par la loi américaine Chips and Science Act.

Présentée par le Républicain Brian Fitzpatrick et le Démocrate Brendan Boyle, la loi Semi Investment Act prolongerait non seulement de cinq ans ce crédit d’impôt, qualifié par l’association Semi de « vital » pour l’expansion de la fabrication nationale de semconducteurs, mais l’étendrait également aux fournisseurs de matériaux critiques pour les semiconducteurs.

« Garantir un écosystème de semiconducteurs national solide et sûr aux États-Unis exige un investissement soutenu tout au long de la chaîne d’approvisionnement. Semi se réjouit de collaborer avec le Congrès et l’administration Trump afin de prolonger et d’élargir le crédit d’impôt prévu par l’article 48D et ainsi garantir la croissance continue de cet écosystème. Le marché américain des semiconducteurs est en pleine expansion pour répondre aux besoins de technologies critiques telles que l’IA, les télécommunications et le génie biologique. Cette croissance nécessite des milliards de dollars d’investissements initiaux et les incitations fiscales sont essentielles pour renforcer la production et l’innovation nationales », argumente Joe Stockunas, président de Semi Americas.

INSCRIPTION NEWSLETTER

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2025
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This