Sélectionner une page

Boeing étend son partenariat avec Mentor Graphics

Boeing étend son partenariat avec Mentor Graphics

Siemens annonce que Boeing a signé un accord en vue d’étendre son utilisation des logiciels de Mentor Graphics, –a Siemens Business-, dans le cadre de son plan Second Century Enterprise Systems (2CES), qui vise à transformer l’avionneur et le secteur de l’aéronautique pour leur permettre de relever les défis du XXIe siècle. Le choix de Siemens comme partenaire technologique est motivé par la nouvelle génération d’outils de conception et de fabrication du groupe, qui font davantage appel à l’automatisation et à la digitalisation.

Boeing a fait ce choix après une analyse complète des solutions disponibles, portant sur leurs possibilités actuelles et futures, sur la capacité de leur technologie à s’adapter à l’évolution des exigences des applications concrètes, et sur leur valeur ajoutée globale pour l’avionneur. Cet accord à long terme permettra à Boeing de bénéficier des technologies de pointe de Siemens dans les domaines de la conception de systèmes électriques et électroniques et de l’analyse mécanique.

L’avionneur s’intéresse principalement aux technologies acquises par Siemens lors du rachat de Mentor Graphics. Il va ainsi déployer en standard sur tous ses sites une plateforme commune pour la conception et la vérification des semiconducteurs, la conception et la fabrication de circuits imprimés et de systèmes électriques (y compris des faisceaux de câbles) et l’analyse thermique et fluidique des conceptions mécaniques.

« Notre partenariat avec l’équipe Siemens-Mentor permettra d’associer les meilleurs outils de conception électrique à la grande expérience et aux vastes connaissances de Boeing dans le cadre de notre plan 2CES de transformation de la conception électrique », déclare John Harnagel, directeur de l’ingénierie chez Boeing Defense and Space.

« Siemens est fier d’avoir été choisi pour faire partie des partenaires de Boeing dans le cadre de son plan de transformation 2CES. Notre capacité à aider nos clients à accélérer leur digitalisation et à concrétiser leurs innovations constitue notre grande force, et nous sommes heureux de voir que Boeing y attache de l’importance », commente Tony Hemmelgarn, p-dg de Siemens PLM Software.

Basée à Plano (Texas), Siemens PLM Software, une unité de Siemens Digital Factory Division, est l’un des plus importants fournisseurs mondiaux de solutions logiciels conduisant la transformation numérique de l’industrie, avec plus de 140 000 clients dans le monde.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This