Bosch devrait investir 1 milliard d’euros dans la production de puces à Dresde
Le groupe allemand Bosch devrait annoncer lundi sa décision d’investir 1 milliard d’euros dans la construction d’une unité de production de semiconducteurs à proximité de Dresde, dans la Saxony Valley, selon des indiscrétions de la presse allemande.
Cette deuxième unité de production de puces de Bosch en Allemagne produirait des circuits et des mems pour des applications dans la voiture à conduite autonome et l’Internet des objets. Selon Reuters, l’usine devrait être opérationnelle en 2021 et employer environ 700 personnes.
En avril dernier, Bosch et son compatriote Daimler avaient annoncé leur décision de travailler conjointement au développement de la conduite entièrement automatisée et sans conducteur. Les deux entreprises ont conclu pour ce faire un accord de coopération de développement, qui vise à introduire la conduite entièrement automatisée (SAE niveau 4) et sans conducteur (SAE niveau 5) en milieu urbain au début de la prochaine décennie. Cette usine devrait alimenter les besoins des deux partenaires sur ce marché. A suivre.