Sélectionner une page

7 jours/7 : L’électronique française accélère ses investissements | Rachat de NXP par Qualcomm : l’Europe s’en mêle

7 jours/7 : L’électronique française accélère ses investissements | Rachat de NXP par Qualcomm : l’Europe s’en mêle

L’actualité de la semaine aura été dominée par la diversité des annonces d’investissement de la part des acteurs français de l’électronique. Thales va investir 150 millions d’euros dans la création de sa « Digital Factory »  à Paris, tandis que Valeo crée un centre de R&D dans l’intelligence artificielle pour l’automobile dans la capitale. Soitec va rouvrir son usine de tranches de 300 mm à Singapour pour répondre à l’essor du FD-SOI, un projet qui à terme pourrait représenter un  investissement de 270 M$. De son côté, Ulis va doubler ses dépenses de R&D en capteurs d’images thermiques.

Dans l’actualité hexagonale, on retiendra également qu’EMSProto intègre désormais le fine pitch pour ses prototypes de cartes. OT-Morpho cède CPS Technologies à l’Allemand G+D Mobile Security. Arelis fournira les modules hyper du drone Patroller, tandis que le distributeur RS Components agrandit son laboratoire de test et mesure à Beauvais. Dans l’électronique imprimée, les organisations professionnelles en France et au Canada nouent un partenariat stratégique. Spécialiste de la sécurité des objets connectés, la start-up IDnomic remporte le Trophée de l’Innovation Systematic. Le distributeur Avnet Silica associe 70 partenaires pour faire décoller les start-up de l’IoT, à l’occasion de la troisième édition de « Connecting the World ».

L’Europe ouvre une enquête approfondie sur le projet d’acquisition de NXP par Qualcomm. Ericsson prend la tête d’un projet de 8 millions d’euros pour mettre la 5G au service de l’automobile connectée.

Alors que le distributeur en ligne allemand Reichelt arrive en France, les statistiques de l’IDEA montrent un fort démarrage du marché de la distribution de composants en Europe.

Aux Etats-Unis, le fondeur Globalfoundries dévoile une technologie FinFET 7 nm, tandis qu’Analog Devices s’allie à son compatriote X-Microwave pour simplifier la conception de produits RF et hyper. Au Japon, Toshiba Materials et Kyocera s’allient pour produire des composants en céramique de nitrure.

Jeudi 15 juin :

Mercredi 14 juin :

Mardi 13 juin :

Lundi 12 juin :

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This