Sélectionner une page

Bouygues Telecom lâche son réseau LoRaWAN au profit des technologies cellulaires LTE-M et NB-IoT

Bouygues Telecom lâche son réseau LoRaWAN au profit des technologies cellulaires LTE-M et NB-IoT

C’est officiel : le réseau LoRaWAN et les services associés commercialisés par Objenious, marque de Bouygues Telecom dédiée à l’Internet des Objets, ne seront plus accessibles au-delà de décembre 2024 (*). L’opérateur IoT va proposer à ses clients des possibilités de migration pour les accompagner vers les solutions IoT cellulaires alternatives.

Objenious propose, depuis janvier 2017, un réseau national LoRaWAN qui couvre aujourd’hui 95% de la population et 86% de la surface en extérieur soit plus de 30 000 communes. La technologie LoRa est une technologie LPWAN (Low Power Wide Area Network) mature, proposant un réseau à faible consommation énergétique, longue portée et à faible coût d’infrastructure, peut-on lire sur le site de l’opérateur. Dédiée aux objets connectés, cette technologie réseau permet de connecter des capteurs avec une forte autonomie énergétique quel que soit le contexte d’usage du capteur : intérieur, sous-sol, extérieur, en mobilité…

Mais Objenious a pour volonté de proposer à ses clients des services adaptés aux évolutions technologiques du marché, justifie la filiale de Bouygues Telecom. Or, l’arrivée des technologies cellulaires LTE-M et NB-IoT permet de répondre aux besoins principaux des clients IoT d’aujourd’hui et de demain, en France et à l’international. Actuellement, il existe déjà plus de 160 réseaux NB-IoT et LTE-M à travers le monde.

Face au développement très rapide de ces technologies, Objenious a fait le choix d’accélérer leur déploiement et de se positionner sur un panel technologique IoT cellulaire complet, en devenant ainsi le premier acteur IoT en France à proposer à la fois les technologies NB-IoT et LTE-M.

Dès 2023, ces nouvelles technologies cellulaires devraient devenir majoritaires dans les choix de ses clients avec plus de la moitié des connexions LPWA.

(*) L’offre Objenious Starter quant à elle, ne sera plus disponible à partir du 1er septembre 2022.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This