Sélectionner une page

Le Britannique Imagination met en vente Mips et Ensigma

Le Britannique Imagination met en vente Mips et Ensigma

Le Britannique Imagination Technologies, spécialisé dans le développement de blocs d’IP et les processeurs embarqués pour améliorer les performances graphiques et vidéo, lutte pour sa survie. Engagé dans un plan de restructuration depuis plus d’un an, Imagination doit également faire face à la défection d’Apple, son principal client. Le reniement de l’accord de licence signé avec Apple devrait conduire les deux protagonistes à régler leur différend devant les tribunaux.

Pour faire face à ses problèmes, Imagination Technologies s’est résolu à mettre en vente ses division Mips et Ensigma, afin de concentrer ses ressources sur son activité processeurs graphiques PowerVR.

Mips est focalisé sur les marchés des processeurs pour l’embarqué, où il remporte notamment des succès auprès des fabricants de produits réseaux, de routeurs, de boîtiers-décodeurs et de téléviseurs numériques. Mips rencontre également quelques progrès sur les marchés des processeurs pour modems LTE et applications industrielles de l’IoT. Mips est également présent sur le marché de l’automobile où il collabore avec Mobileye (désormais dans le giron d’Intel) et les équipementiers.

Rappelons qu’en février 2013, Imagination avait racheté des activités opérationnelles ainsi que de certains brevets de MIPS Technologies pour 100 millions de dollars. Cette transaction avait concerné uniquement l’activité de développement d’architecture de processeurs et de blocs d’IP de MIPS, alors que l’essentiel de ses brevets (498 sur 580 brevets) avait été reprise pour 350 M$ par un consortium emmené par ARM.

De son côté, Ensigma est spécialisé dans le développement et la vente sous licence de blocs de propriété intellectuelle (IP) pour la connectivité basse consommation dans l’informatique mobile, les drones et l’IoT.

Lors de son premier semestre fiscal 2017, Imagination a réalisé un chiffre d’affaires de 64,4 millions de livres, dont 16,7 M£ pour Mips, 4,4 M£ pour Ensigma et 43,3 M£ pour PowerVR.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This