Sélectionner une page

Acsiel et WE Network mobilisent la filière en vue du World Electronics Forum 2017

Acsiel et WE Network mobilisent la filière en vue du World Electronics Forum 2017

Acsiel Alliance Électronique et WE Network ont dévoilé jeudi 4 mai le plan d’action des industriels de la filière électronique française pour l’industrie du futur. Il programme les étapes de la mobilisation industrielle nationale qui se structure en amont du World Electronics Forum 2017 (WEF) à Angers en octobre prochain, en présence des p-dg de l’électronique mondiale.

Des workshops, des itinérances thématiques et une roadmap commune seront déclinés pour construire le monde intelligent (smart) de demain. L’ensemble des forces vives de l’électronique à l’Ouest était réuni aux journées régionales de l’électroniques d’Acsiel à Nantes ce jeudi 4 mai sur la thématique : « production électronique : à l’ouest une filière se structure ». Au terme d’une table ronde animée par WE Network consacrée à l’industrie électronique du futur, les industriels ont annoncé la mobilisation de la filière en amont du World Electronics Forum.

Acsiel et WE Network ont en particulier souligné les atouts de la filière électronique française pour développer les usages du monde intelligent de demain, avec une présence forte sur toute la chaîne de valeur électronique, de la conception à la production en passant par la caractérisation et le test. Les secteurs visés sont nombreux : smart home, smart mobility, smart energy, smart agri, smart security, smart factory, smart health, smart wear,…

Des workshops et itinérances thématiques seront dédiés spécifiquement aux acteurs de la filière industrielle dans le cadre du WEF : ils complèteront le travail amorcé depuis le début d’année pour poser les fondations d’une roadmap partagée. Pour répondre à tous ces enjeux, un appel à contributions sera prochainement lancé auprès de l’ensemble des filières industrielles en France mais également des partenaires européens. Cet appel permettra d’engager à l’issue des rencontres du WEF, la nouvelle feuille de route pour le développement de l’industrie électronique du futur.

WE Network – West Electronic & Applications Network – est l’association qui fédère à l’ouest les industriels de l’électronique et des systèmes intelligents.

WE Network mène trois actions complémentaire : la mise en réseau des entreprises et des acteurs de la filière électronique, des prestations d’expertise pour développer l’intelligence des produits et des procédés de production et enfin la structuration de l’industrie électronique du futur à travers le programme Wise. WE Network représente en 2017 un écosystème de 170 entreprises, réseaux d’innovation et établissements d’enseignement supérieur et de recherche dans les Pays de la Loire et la Bretagne.

Acsiel est l’organisation professionnelle de la filière électronique en France.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This