Cadence délivre la 12e génération de son processeur Tensilica Xtensa
Cadence Design Systems a annoncé récemment la sortie de la 12e génération de son processeur Tensilica Xtensa. L’architecture Xtensa LX7 dispose de nouvelles capacités d’ajustement qui permettront aux utilisateurs de régler plus facilement la précision de leur applications requise par les dernières technologies, en augmentant les capacités de son architecture à virgule flottante évolutive de 2 et 64 FLOPS/cycle.
Ces améliorations permettent de répondre aux besoins croissants de précision et de portabilité des applications de traitement du signal numérique (DSP) modernes. Cette architecture en virgule flottante évolutive permettra ainsi le développement des nouvelles générations d’applications de réalité virtuelle, réalité augmentée et vision par ordinateur.
L’architecture Xtensa LX7 comprend des options simple d’utilisation destinées au processeur Tensilica Vision P6 pour le traitement d’images et les réseaux neuronaux convolutifs (CNN) ; au DSP Tensilica Fusion G3 concernant les applications multi-usages en virgule fixe ou flottante ; ainsi que des améliorations concernant les DSP ConnX BBE destinées aux applications en bande de base et radar avec, en option, des unités à virgule flottante pour les opérations vectorielles.
Fournisseur : Cadence
Référence : Tensilica Xtensa LX7