Würth Elektronik présente un capteur de pression absolue compact basé sur la technologie mems : le WSEN-PADS de 2,0 x 2,0 x 0,8 mm mesure la pression sur une plage de 26 à 126 kPa. Son débit de données sortant peut être sélectionné entre 1 et 200 Hz.

Le capteur contient un Asic et un capteur de température. Cela signifie que les valeurs de sortie sont déjà calibrées.

Le capteur de pression absolue WSEN-PADS offre la possibilité de préparer les données mesurées pour diverses applications à l’aide d’algorithmes intégrés activables, de manière à réduire considérablement la charge de travail de la programmation pour un contrôleur connecté. Les données mesurées peuvent être lues via une interface I²C standard. L’interface I²C est complétée par une broche d’interruption supplémentaire dont la fonction peut être modifiée par l’utilisateur.

Un exemple d’application est l’utilisation du capteur de pression comme altimètre. Grâce à sa haute résolution, le capteur fournit des informations permettant de cartographier la position des étages individuels dans les bâtiments. Cela permet un système de navigation intérieur.

Le WSEN-PADS ne convient pas uniquement aux appareils mobiles en raison de son design compact : pouvant fonctionner à très basse consommation, il est possible de l’alimenter avec des piles ou même à partir de l’énergie provenant de récupération – Würth Elektronik propose dans ce cas une assistance technique. Le capteur piézorésistif est spécifié pour une plage de température industrielle comprise entre -40 et +85 °C. Würth Elektronik propose une carte d’évaluation sur mesure.