Farnell, distributeur en ligne spécialisé dans les projets de développement, vient d’ajouter Hioki, fabricant japonais d’instruments de mesure électrique, à son portefeuille de produits de test et de mesure.

Au début, Farnell se verra confier des multimètres numériques, des pinces de mesures et des outils d’installation électrique ; d’autres produits de la gamme Hioki seront ajoutés au cours du prochain trimestre.

Cet accord fait de Farnell le seul distributeur à haut niveau de services de produits Hioki en Europe et élargit la gamme de produits de test, de mesure et de contrôle du distributeur.

Les produits Hioki sont utilisés par les ingénieurs en conception électronique, ainsi que dans la recherche, l’éducation et la fabrication. Hioki bénéficie d’une expertise dans le domaine du test et de la mesure de plus de huit décennies. Cette marque a déposé des centaines de brevets et héberge tous ses services, du domaine de la recherche et du développement à la production, dans un seul endroit pour mettre en œuvre le « Kaizen », la philosophie japonaise d’amélioration continue des performances et de la qualité.

« Ces produits de test et de mesure complètent parfaitement notre gamme. Cela permet à nos clients européens d’acheter pour la première fois des produits Hioki auprès d’un distributeur à haut niveau de services. Les produits Hioki offrent des niveaux exceptionnels de conception fonctionnelle, en anticipant les défis auxquels les ingénieurs concepteurs sont confrontés au quotidien », souligne James McGregor, Global Head of Test and Tools chez Farnell.

Les clients Farnell pourront acheter les produits Hioki et bénéficier d’une expédition le jour même. Les clients ont également accès à un support technique disponible 24 h/24 et 5 j/7 assuré par des spécialistes internes en tests et mesures. Cette plate-forme propose gratuitement des ressources en ligne, des fiches techniques, des notes d’application, des vidéos et des webinaires.